Mise en page avec des CSS

Résolu/Fermé
Puzzle_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 12:00
Puzzle_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 07:56
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire quelque chose qui doit pourtant être facile :

2 images de largeurs différentes sont l'une au dessous de l'autre à droite de l'écran. J'aimerais que du texte débute en haut à gauche de l'écran et continue en adaptant la largeur de la ligne dès que l'autre image commence. Naturellement, je ne sais pas où dans le texte s'effectue la transition.

bla bla bla <----image 1--->
bla bla bla bla <-image 2->

Une petite idée ? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Essaies avec la propriété clear : http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/positionnement.htm#clear
0
Oups, pardon, c'est la pté float en fait, même lien mais juste au dessus.
0
Puzzle_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 > t00n
24 juil. 2007 à 18:53
Merci de ce lien mais il ne répond pas à mon problème, je connais la propriété "float"... Je n'ai pas dû être assez clair :

Comment aligner 2 blocs (image ou texte) de largeurs différentes d'un coté de l'écran et faire 'se couler' du texte de l'autre coté sur au moins toute la hauteur des 2 blocs, la largeur de la ligne s'ajustant automatiquement au 2ème bloc... Je ne peux pas à priori savoir quelle partie de texte est en face de bloc 1, et quelle partie est en face de bloc 2...
........... ____________
bla bla |.... bloc 1 .......|
bla bla |___________|
bla bla bla bla | bloc 2 |
bla bla bla bla |_____ |
bla bla bla bla bla etc...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 juil. 2007 à 22:35
Bonjour,

Ce que tu nous montres peut peut-être se servir du float.

Regarde cet exemple, il correspond assez à ton schéma.
Et les blocs sont positionnés en “float ; right;”.
0
Puzzle_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 07:56
Bonjour,

Oui, c'est exactement cela quand je vois la page présentée. Je vais analyser le code source pour l'adapter à mon cas.

Merci beaucoup pour cette réponse...
0