Installation Windows 7 impossible

Fermé
Pixover Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 29 déc. 2015 à 00:08
Pixover Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 25 févr. 2016 à 15:54
bonsoir,

J'ai précédemment posté, pour réussir a entrer dans le bios car cela été impossible (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32855556-installation-windows-et-acces-au-bios-impossible#p32871198). Maintenant que j'ai réussit, mais il m'est impossible d'installer windows 7. Pourquoi ? Je ne sait pas et c'est là que je vous demande votre aide.
Voici les étapes auxquels j'ai procédé :

- J'ai inséré le disque d'installation windows 7.

- J'ai démarrer le pc et le disque s'est lancer et je suis dans l'interface d'installation windows 7.
- Je clique sur installer, j'accepte les règles puis je clique sur "personnalisé (avancé)", je ne peut pas faire de mise a niveau car mon DDur est neuf et ne contient pas d'OS.
- Mais lorsque je choisis le seul espace possible pour installer Windows, c'est impossible car, je cite "Windows ne peut pas être installé à l'emplacement sélectionné. Erreur : 0x80300001"
- J'ai donc cliqué sur "nouveau" pour créer 3 partition sur mon DDur (MSR(réservé),système et principal)

- toujours impossible d'installer Windows, sur n'importe quel partition :

- partition MSR : "Windows ne peut pas être installer dans cet espace disque. La partition est une partition réservée Microsoft (MSR)."

- partition système : "Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installer dans une partition formatée en NTFS. Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque.La partition est une partition EFI (ESP)."

- partition principale : "Windows ne peut pas être installé à l'emplacement sélectionné. Erreur : 0x80300001".

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas. J'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant.

Guillaume.
A voir également:

1 réponse

Pixover Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 12
25 févr. 2016 à 15:54
Heureusement qu'il y a des gens qui répondent dans ce forum ! J'ai contourné le problème en installant linux debian sur ce pc.
0