Installation windows et accès au BIOS impossible
RésoluPixover Messages postés 95 Statut Membre -
j'ai récemment changer le disque dur d'un ordinateur portable compac (hp) mais lorsque je l'allume, l'écran m'affiche cela :

Je fait ce qu'ils disent(f2 puis je teste le disque dur), et ca m'affiche ça :

j'ai donc décider d'installer Windows, Avec un cd d'installation officiel et :

Je veux donc accéder au BIOS mais impossible, aidez moi, je ne sais pas quoi faire...
PS: si ca peut vous aider voici l'ancien disque dur :

et le nouveau:

--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
21 réponses
- 1
- 2
Suite au remplacement du disque dur d’un ordinateur portable HP/Compaq, l’ordinateur affiche une erreur SMART et l’accès au BIOS est bloqué, ce qui empêche d’installer Windows. Plusieurs signalent une erreur SMART sur le disque, suggérant une défaillance ou une incompatibilité, et certains indiquent qu’un accès au BIOS via F2 et la désactivation du Secure Boot pourraient être nécessaires. Certains évoquent des différences entre les disques (5400 ou 7200 t/m) et recommandent de vérifier les branchements ou d’essayer un autre disque pour faire progresser le diagnostic. Dernière nuance utile, certains recommandent des tests SMART avancés ou l’essai d’un autre système pour distinguer problème matériel et configuration, et d’évaluer l’état de la pile CMOS si nécessaire.
-
-
non un est à 5400 t/m et l'autre a 7200 t/m mais ils sont de même marque
-
Bonjour.
Un topic est suffisant et pas 10.
De toute façon ce sera supprimé.
-
Desoler pas fait exprès, je n'avait plus de réseau, et je narrive pas a les suprimmer
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Est ce que ces deux DDur sont identiques ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes. -
Non, il y avait l'écran qui allumait mais noir, un amis ma dis que ca venait sans doute du ddur. Je l'ai donc changer. En tout cas merci pour ton aide.
-
Bonjour
Le 2eme disque est neuf , ou d'occasion ?
Les smart erreurs indiquent des erreurs sur le disque .
Quelle version essayez vous d'installer ?
Il faudrait mettre disable le secure boot dans le Bios ..
-
-
bonsoir, après multiples tentatives, je n'arrive pas à accéder au BIOS (quand je le démarre je tapote la touche, soit f10, suprr ou echap, dites moi si je fais une erreur) voilà je ne sais pas quoi faire. en tout cas merci pour vos réponse.
-
Pour le bios c'est normalement F2 au démarrage si tu est sous Win 7 ou en-dessous.
Mais sur ta première image il est marqué erreur de DDUR.
(Smart Harddisk error)
Donc il me semble que ton DDur n'a pas les mêmes normes que ton premier DDur
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes. -
les broches sont placés aux mêmes endroits mais ils n'ont pas exactement la même forme mais je ne pense pas que ca change quelque chose. et pour les norm, je ne sais pas ce que c'est, comment les comparer ?
-
Ok merci je vérifie ce soir et je te tient au courant :)
-
Re
Il faut trouver le moyen d'entrer dans le bios .
Eventuellement , en débranchant tous les disques et en démarrant comme ca.
Les caractéristiques du disque ont peu d'importance.
-
j'ai essayer, ca ne marche toujours pas. Je tombe directement sur l'écran qui me dit :

mais je pense qu'il n'y a aucune entrée clavier entre le moment où je l'allume et le moment ou cet écran s'affiche... Je pense que c'est mort... tient moi au courant si tu trouve une solution, en tout cas merci.
-
oui cest en debrancahnt tout les disques, est ce possible que ce soit au niveau de la pile de la carte mère comme j'ai pu le lire sur certains forum ? ou bien de nappes mal branchées ?
-
oui, il faudrait y rentrer mais impossible... est ce possible qu'un autre espace de stockage soit installer âtre part dans le pc ?
-
-
-
Ben , franchement , je vois pas trop ..
Sans disque , ni sd card dans la machine , il detecte des smart erreurs ..
Ou alors , il a gardé ces informations, et les ressort tant qu'on ne les a pas effacées.
Il faut arriver a aller dans le bios ...
des la mise en route , il faut tapoter les touches , les essayer une par une :
esc,suppr(ou del) , F1,F2,F3,......F12
ca devrait marcher , quand meme ..
-
-
-
Pour démarrer Setup Utility (BIOS), démarrez ou redémarrez l'ordinateur, appuyez rapidement sur la
touche echap, puis appuyez sur la touche f10
tiré du manuel , http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04400232 , page 60
Si ca ne marche pas , je ne vois pas de solution ..
-
-
- 1
- 2