Photoshop Element 8.0: Contour pointu

Fermé
gazmanan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 28 déc. 2015 à 21:45
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 31 déc. 2015 à 10:23
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir un logo et je souhaite ajouter un contour. Je sais qu'il y a l'effet contour dans la fenêtre des effets, mais quand j'applique ceci sur l'image les contours sont arrondis. J'aurais voulu savoir comment faire pour pouvoir faire des contours qui ont exactement la même forme que l'image.
A voir également:

1 réponse

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par crapoulou le 4/01/2016 à 18:59
Bonjour,

Et oui malheureusement l'outil "contour" dans Photoshop n'est pas aussi performant que celui d' Illustrator.
Tu peux tenter de reproduire un contour, si tu veux absolument le faire sur Photoshop.
Pour ma part, j'utilise le pinceau avec une forme dure et le diamètre adéquate (que tu choisiras). Avec la souris (et non la tablette, pour garder la même forme de pression) tu dessines tes lignes en maintenant Shift. Cela te permettra de créer des lignes droites, avec des angles.

N'oublie pas de créer ces contours sur un nouveau calque vierge. Tu pourras ensuite retoucher les couleurs et y apporter d'autres modifications.

J'espère que ça t'aidera, et bon courage.

Pour des articles et des tutos sur Photoshop (et encore d'autres trucs), je te recommande le blog de la retouche photo.
Publicité supprimée
Une formation sur Youtube commence fin Janvier.
https://www.youtube.com/channel/UC5fmZ63iwqMncd453h6torA

Tpex / Publicité supprimée
0