Installer osx el capitan
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mac osx el capitan.
J'ai un macbook Pro mi-2011 et osx yosemite (10.10)
Au lancement de l'installation j'ai un message d'erreur qui me demande d'exécuter à nouveau l'application, mais à chaque fois c'est le même problème.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Sans cela je n'arrive pas à installer certaines applications.
Je n'arrive pas à installer mac osx el capitan.
J'ai un macbook Pro mi-2011 et osx yosemite (10.10)
Au lancement de l'installation j'ai un message d'erreur qui me demande d'exécuter à nouveau l'application, mais à chaque fois c'est le même problème.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Sans cela je n'arrive pas à installer certaines applications.
A voir également:
- Installer osx el capitan
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- El mordjene - Accueil - Arnaque
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
29 déc. 2015 à 10:02
29 déc. 2015 à 10:02
Bonjour,
Avant de relancer une nouvelle fois l'installation de El Capitan, je te suggère fortement d'appliquer les recommandations listées ici:
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite
Ensuite, je te conseille de faire ceci:
Créer une clé USB OS X 10.11
Et enfin je t'invite à lire ce bel article:
Installer OS X El Capitan sur son Mac - Qui peut l'installer et comment bien faire ?
Ritchi
Avant de relancer une nouvelle fois l'installation de El Capitan, je te suggère fortement d'appliquer les recommandations listées ici:
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite
Ensuite, je te conseille de faire ceci:
Créer une clé USB OS X 10.11
Et enfin je t'invite à lire ce bel article:
Installer OS X El Capitan sur son Mac - Qui peut l'installer et comment bien faire ?
Ritchi
jackstone51
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
29 déc. 2015 à 07:20
29 déc. 2015 à 07:20
Bonjour,
Quelle application exactement ?
Yosemite est assez recent pourtant.
Quelle application exactement ?
Yosemite est assez recent pourtant.
29 déc. 2015 à 22:50
J'ai fait tout ce que tu as dit sauf monter osx sur clé usb. je n'en ai pas de 8 Go.
Par contre quand j'ai relancer l'installation j'ai eu le même problème et je l'ai relancer à nouveau en choisissant mon disque dur externe comme disque d'installation et ça a fonctionner, sauf que je veux le mettre sur le disque dur externe.
Aurais tu d'autres alternatives?
30 déc. 2015 à 09:19
Questions:
Ton disque interne est-il en une seule partition ? Est-ce un disque classique ou un disque SSD ?
Dans ce que je t'ai demandé de faire, as-tu effectué la partie "Démarrage et réparation à partir de la partition de secours" ?
31 déc. 2015 à 16:21
J'ai fait une sauvegarde time machine de mon ordi.
Ensuite j'ai partitionner le disque dur et j'ai installer le nouvel OS sur la nouvelle partition, ce qui a très bien fonctionner.
J'ai ensuite utiliser cette nouvelle partition comme disque de demarrage puis j'ai restaurer la sauvegarde time machine dessus et j'ai supprimer l'ancienne partition pour avoir q'un seul disque dur de nouveau.
Merci beaucoup pour ton aide