Installer osx el capitan

Résolu/Fermé
Dat - Modifié par Dat le 28/12/2015 à 21:35
 Dat - 31 déc. 2015 à 16:21
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer mac osx el capitan.
J'ai un macbook Pro mi-2011 et osx yosemite (10.10)
Au lancement de l'installation j'ai un message d'erreur qui me demande d'exécuter à nouveau l'application, mais à chaque fois c'est le même problème.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Sans cela je n'arrive pas à installer certaines applications.

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 déc. 2015 à 10:02
Bonjour,

Avant de relancer une nouvelle fois l'installation de El Capitan, je te suggère fortement d'appliquer les recommandations listées ici:
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite

Ensuite, je te conseille de faire ceci:
Créer une clé USB OS X 10.11

Et enfin je t'invite à lire ce bel article:
Installer OS X El Capitan sur son Mac - Qui peut l'installer et comment bien faire ?

Ritchi
1
Merci Ritchi.
J'ai fait tout ce que tu as dit sauf monter osx sur clé usb. je n'en ai pas de 8 Go.
Par contre quand j'ai relancer l'installation j'ai eu le même problème et je l'ai relancer à nouveau en choisissant mon disque dur externe comme disque d'installation et ça a fonctionner, sauf que je veux le mettre sur le disque dur externe.
Aurais tu d'autres alternatives?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2015 à 09:19
"...sauf que je veux le mettre sur le disque dur externe...": ne serait-ce pas plutôt "interne" ?

Questions:
Ton disque interne est-il en une seule partition ? Est-ce un disque classique ou un disque SSD ?
Dans ce que je t'ai demandé de faire, as-tu effectué la partie "Démarrage et réparation à partir de la partition de secours" ?
0
Dat > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
31 déc. 2015 à 16:21
j'ai fait tout ce que tu as dit mais rien à faire, et j'ai procédé d'une autre façon.
J'ai fait une sauvegarde time machine de mon ordi.
Ensuite j'ai partitionner le disque dur et j'ai installer le nouvel OS sur la nouvelle partition, ce qui a très bien fonctionner.
J'ai ensuite utiliser cette nouvelle partition comme disque de demarrage puis j'ai restaurer la sauvegarde time machine dessus et j'ai supprimer l'ancienne partition pour avoir q'un seul disque dur de nouveau.

Merci beaucoup pour ton aide
0
jackstone51 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 déc. 2015 à 07:20
Bonjour,

Quelle application exactement ?

Yosemite est assez recent pourtant.
0