Smartphone chinois : Xiaomi

Gardenoob Messages postés 59 Statut Membre -  
Sharkdow Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais acquérir un nouveau smartphone et mon budget est limité à 250€ . Après avoir fait quelques tours sur Google je pense que le Sony Xperia m4 aqua vaut le coup, mais j'ai vu aussi des marques chinoise comme le xiaomi redmi note 3 qui beaucoup plus meilleur que le m4 coûte juste 215€. Est ce que vous me conseiller ce smartphone? Si oui quels sont les site les plus fiables et sûrs pour l'acheter? Merci d'avance

Cordialement

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

Je vous invite à la plus grande prudence si vous avez l'intention de commander sur des sites chinois !!! Jamais je ne vous conseillerai d'agir en ce sens.

Aucune garantie de livraison, risque d'amende à la douane si contrefaçon, pas de recours en cas de problème, risque d'escroquerie sur votre carte bancaire puisque vous communiquez le numéro de CB... sont autant de risques et je peux en oublier.

Si vous décidez de commander sur un tel site, vous faites le choix de prendre un maximum de risques.

Cordialement
0
Gardenoob Messages postés 59 Statut Membre 77

Je vous remercie pour votre réponse. Oui, les sites chinois sont un peu flou sinon est ce que Amazon est fiable? je ne l'ai jamais essayé.

Et à propos de la marque Xiaomi, est ce que vous la connaissez ou avez déjà eu un produit Xiaomi entre les mains? Car d'après le Web c'est une marque pas mal connue.

Voici le smartphone: https://xifrance.com/product/xiaomi-redmi-note-3-dual-sim-4g/

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Non, je ne connais pas cette marque. Cependant, le problème n'est pas la marque mais la façon dont vous vous apprêtez à acheter.

Cordialement
0

Oui aucun problème. Attention au marketplace d'amazon, il y a des vendeurs qui expédient depuis l'étranger, notamment la Chine...
0

Merci beaucoup pour vos Réponses! =D
0
Sharkdow Messages postés 52 Statut Membre

Le smartphone est beaucoup inspiré d'Apple et ça se voit mais il faut voir des tests sur YouTube et vérifier que c'est bien ça que tu veux.

Et pour Amazon, oui c'est le plus gros site d vente de produits en ligne, le géant Américain donc oui c'est fiable.

Je déconseille aussi les sites de reventes chinois ils sont souvent frauduleux.

--
0

Merci pour votre réponse.
Je suis très convaincu par ce smartphone vu sa fiche technique, si vous connaissez un tel meilleur avec un bon prix je serai ravi que vous me feriez part.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sharkdow Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour,

Il y en a plein!

Alcatel OneTouch Idol 3 (5,5)

Huawei P8 Lite

LG G2

Huawei Ascend P7

Motorola moto x

LG G3

Plein c'est facile d'en trouver.
C'est vrai que le xiaomi à l'air pas mal mais la marque n'est pas très très connue et c'est la solidité moyenne dont j'ai peur.

Si tu opte pour un iPhone il te faut minimum le 5s et tu dois mettre 350€ sans oublier que tu ne peux pas mettre de carte sd dedans.

--
0