Mac sans numéro de série !

Résolu/Fermé
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 28 déc. 2015 à 12:45
 Sandrineb - 24 août 2022 à 14:38
Bonjour à tous
J'ai acheté il y'a peu un Macbook Pro d'occasion. J'ai installé OS X El Capitan dessus, en clean install.
Sauf que je n'arrive pas à me connecter à mon compte Apple. Je décide donc de contacter Apple (par chat) et on me demande le numéro de série de la machine. Je vais sur "A propos de ce Mac" et là, surprise !

Numéro de série non disponible

Que puis-je faire pour corriger cela ?

Bonne journée, et bonnes fêtes.

A voir également:

1 réponse

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
28 déc. 2015 à 13:06
Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème moi même, pour une fois.

- J'ai récupéré le numéro de série écrit en dessous de la machine (il est gravé).

- J'ai téléchargé sur un deuxième iMac "Blank Board Serializer" qui est un logiciel sensé être utilisé par Apple uniquement.

- J'ai "gravé" le fichier DMG sur clé USB (fonction "Restaurer" de l'utilitaire de disque. Ca peut également fonctionner si on grave sur CD)

- J'ai démarré le Mac sur la clé USB (appuyer sur Alt/Option avant de voir la pomme)

- J'ai accepté les conditions blablabla

- J'ai écrit le numéro de série précédemment noté

- J'ai validé, et au redémarrage le numéro de série est bien présent et je peux me servir des services Apple !

Bonnes fêtes tout de même !
5

Bonjour j'ai eu le même soucis quand j'ai suivi tes instructions un message c'est afficher sur écran noir image start failed que dois je faire merci 

0