Microscope d'inspection Makrolite II

Fermé
RandomFarmer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 10:12
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 3 janv. 2016 à 21:19
Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'un petit coup de main concernant l'objet du sujet.

En fait Dans L'entreprise où je travail nous disposant du Microscope D'inspection Markrolite II (Version console); ce qui veux dire que le contrôle de ce microscope est fait à travers une télécommande. Cette même télécommande à deux branchement l'un pour la camera est l'autre pour la visualisation sur écran (HDMI).
Le truc c'est qu'on nous demande de faire l'inspection des différentes pièces suivant un grandissement de X6 mais il n'y aucun moyen de savoir où on est, sauf pour le max=x230 et le min=x2

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
Modifié par SurfAdCom le 29/12/2015 à 08:10
Salut Random Farmer,

Pas futés les gars..
A défaut d'un mode d'emploi fourni par ton employeur, si tu mets 1 cm sous ton microscope, tu mesures la taille X rendue sur l'écran et tu zoomes. Quand tu arrives a 6 fois la taille X, tu as un grandissement de 6X...

Bonne fin d'année !

>>>
0
RandomFarmer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 14:11
Je vous remercie pour votre réponse.

Mais on cherche un moyen plus rapide. On n'inspecte pas une pièce le jour mais d’innombrable objectes de différent formes et tailles. Il est impossible à chaque fois de faire le calcul. De plus quand une inspection est faite à X6, dans le cas où on trouve une faille, on augment le grossissent pour voir de quoi il s'agit, dans la position X6 se perd.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
3 janv. 2016 à 21:19
Il n'y a pas de mode d'emploi en ligne donc pas moyen de vous aider plus a moins que quelqu'un travaille sur la même machine et puisse répondre a votre question.

on nous demande de faire l'inspection des différentes pièces suivant un grandissement de X6 mais il n'y aucun moyen de savoir où on est
je ne vois que 2 solutions :
- votre employeur ne vous a pas formés pour l'utilisation de cette machine : demandez une formation pour répondre a la demande : Des programmes de formation complets sont disponibles pour vous aider à tirer le maximum de votre système Vision Engineering. Des cours de remise à niveau sont également proposés pour aider à maintenir et à développer vos capacités d’inspection en vue d’atteindre les objectifs de votre entreprise.
: http://www.visioneng.fr/service#418990-formation

- appeler le fabricant : Une question sur nos produits? Appelez-nous au +33 (0)160 76 60 00
0