115go de fichiers temporaires... un peu lourd ?

Fermé
pierreol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 02:08
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 28 déc. 2015 à 02:51
Bonjour à tous (et bonsoir pour ceux qui passent par ici à cette heure)
Je viens de faire une découverte qui me laisse perplexe et j'aimerais avoir votre avis :
Mon PC portable qui commence à se faire vieux à de plus en plus de mal à tourner donc j'ai voulu voir pour améliorer les performances.
Je suis allé dans panneau de config' et puis dans nettoyage de disque pour OS (C:) et il m'a détecté que le nettoyage pouvait libérer 116go sur le disque.
Tous ces go proviennent de fichiers temporaires.
Cela me semble énorme, de plus je n'arrive pas à les retrouver, même en fouinant dans les fichiers windows.... (un dossier Temp évalué à 1,5go mais c'est tout)
Avez vous déjà eu affaire à un cas comme ça ? Cela vous semble t-il normal ? D'ou cela peut il provenir ?
Merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer le sujet !



A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
28 déc. 2015 à 02:46
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
28 déc. 2015 à 02:51
bjr

oui c est normale si tu la jamais fais
quelle age ce pc
je te conseille d installe CCLeaner
il peut le faire a chaque démarrage
voila comment le configurer
Comment optimiser CCleaner
Pour commencer aller dans (Registre) et en bas cliquer sur chercher les erreurs
Apres toujours en bas à droite corriger les erreurs sélectionnées
Une boite de dialogue va demander si ont veut faire une sauvegarde du registre mettre oui
Pour la premières fois après si tout ce passe bien, mettre non
A faire tous les 15 jours
Après dans (options) paramètres/cocher Nettoyer automatiquement l ordinateur aux démarrages
Aux choix ,,,,,,,,,,, ou pas
Effacement : cocher /effacement sécuriser (lent) prendre (NSA(7passages )
Cocher aussi : effacés le flux de données alternatifs /effacer les fins de clusters
Toujours dans options /avancé /fermer le programme après le nettoyage
Et aussi cocher réduire dans la zone modification
Ça efface le fichier temporaire et vide la corbeille
après dans( outils ) démarrage ne garder que ( anti-virus,,, et CCleaner sidebar c est lui qui affiche les gadgets Windows
Les autre a désactive ça permet d économiser de la mémoire et ça n empêche pas les programmes de démarrée Quand ont a besoin et le win démarre plus vite
Pour finir il sait très bien nettoyer le DD en profondeur
Aller dans (Outils) effaceur de disque garder seulement l espace libre (N S A 7 P) et le c ou d
Pour finir mettre à jour toutes les ¾ versions


-1