Amélioration de configuration

AntBns -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dispose d'un Pc qui commence à prendre de l'âge.. C'est un HP Pavilion p6235fr (http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6235fr/a2734319/w-4#specifications) .

Je souhaite le remettre à jour avec un petit budget : 200 € Maximum . Je souhaiterai pouvoir jouer à des jeux actuels même sans pousser les performances ...

Par exemple : Ma copine m'a acheter GTA V et je voudrais pouvoir y jouer même en diminuant au maximum les performances graphiques.

Je voudrais savoir si je dois changer le processeur ainsi que la carte mère, la mémoire RAM et la carte graphique ( ce qui, je pense , dépasserait largement mon budget ) ou si je pourrais changer uniquement la carte graphique et si besoin ajouter de la mémoire RAM.

Je suis étudiant et je ne peux pas me permettre de dépenser trop d'argent dans mon PC mais je voudrais quand même pouvoir l'utiliser pour me divertir entre deux partiels ..

Merci de votre aide,
Cordialement

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Mauvaise nouvelle... A part la RAM... Il est totalement dépassé...

Le Core 2 Quad limite à une GTX 960 maximum mais gros soucis, il faudra changer aussi l'alimentation donc, bien plus de 200 € là....
0
AntBns

Bonsoir ,
Déjà, merci de votre réponse si rapide !
Je m'en doutais un peu.. Et si je prenais une carte graphique un peu moins performante tout en changeant l'alimentation, cela servirait il ?
0

Pas pour GTA V hélas... Il est vraiment gourmand.. Ou alors une R7 370 mais impérativement modèle 4 Go...
0
AntBns

La R7 370 serait donc compatible avec ma config actuelle ?
0

Ouais.... Mais ne t'attends pas à des miracles sur GTA V...
0
AntBns

Oui je m'en doute .. Je pense que je vais attendre un peu et acheter un nouveau processeur , une nouvelle carte-mère et une carte graphique potables.. Je ne vais pas acheter juste une carte graphique dont je suis sur d'être déçu.
Merci de ton aide en tout cas !
0