Petit nouveau dans ce domaine.
cobalt57
Messages postés
1
Statut
Membre
-
el jihem Messages postés 227 Statut Membre -
el jihem Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,
passionné par tout ce qui touche dans l'informatique et l'électronique,
je me suis inscrit car je trouve votre site intéressent.
Ma première question se résume sur le choix entre windows xp et vista.
En l'état actuel des choses, le quel des deux me conseillerez vous.
passionné par tout ce qui touche dans l'informatique et l'électronique,
Ma première question se résume sur le choix entre windows xp et vista.
A voir également:
- Petit nouveau dans ce domaine.
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Bureautique
- Coco chat nouveau ✓ - Forum Réseaux sociaux
- COCO : où aller ensuite ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
1 réponse
Salut et bienvenue !
Par contre évite de mettre des questions d'odre téchniques au café.. tu risque d'être surpris des réponses !!! ;-DD
Pour ta question j'aurais tendance à te conseiller d'attendre un peu si tu n'es pas obligé d'installer Vista dans les mois qui suivent ! Il y a (d'aprés les nombreux posts qui en parlent) pas mal de problèmes avec Vista et notament sur les mises à jour des pilotes. De plus il à l'air d'être encore plus gourmand qu'XP en mémoire. Comme pour XP il est sans doute préférable d'attendre les prochaines versions corrigées (dans un an ou deux !).
Et n'oublies pas de remplir un peu ton profil et de payer ton coup (café oblige) !
Par contre évite de mettre des questions d'odre téchniques au café.. tu risque d'être surpris des réponses !!! ;-DD
Pour ta question j'aurais tendance à te conseiller d'attendre un peu si tu n'es pas obligé d'installer Vista dans les mois qui suivent ! Il y a (d'aprés les nombreux posts qui en parlent) pas mal de problèmes avec Vista et notament sur les mises à jour des pilotes. De plus il à l'air d'être encore plus gourmand qu'XP en mémoire. Comme pour XP il est sans doute préférable d'attendre les prochaines versions corrigées (dans un an ou deux !).
Et n'oublies pas de remplir un peu ton profil et de payer ton coup (café oblige) !
quand au problemes de pilotes, c est le problemes abituelle a chaque sorti d un nouveau windows , les constrcteur sont un peu a la traine ou bien rechigne a devlope des pilote compatible pour le nouvelle os surtout quand le matos est vieux de quelque annees , c ec ela qui explique surtout les divers problemes rencontre , rajoute acela bien sur le fait que l utilisateur doit sa bituer a la nouvelle interface et reaprednre certaine chose.
ce qui donner quelque erreur de manip (ce qui fut mon cas a un moment).
mais avec du matos recent (datant de cette annees ). vista est tres stable , je constate parfois quel pb , mais rien de grave .
exemple : lecteur de carte sd intene qui ne marche pas (voir un message sur le suget), clavier qui ne repond plus un certain temp.
le plus byzzard qui me soi ariver une foi :
coupure complete de la carte video (plus de signal) le pc topunais encore normalement.
pb de drivers ou de gestion d energie je supose.
mais cela n est pas frequent et je pense que cela est du a la memoire de mauuvaise qualite que j ai (ou qui a ramasse au debut a cause d une tension d alim erroner).
en regle general vista je m y suis fait.
j ai encore un pc sous xp sous la main ca me permet de voir les diference et de mieux depaner en efectuant bien les manip que je decrit (quand je le fait).
--------------------------------------------------------------------------------
°°°Ma première question se résume sur le choix entre windows xp et vista.
ok => réponse de rafit jad kuldinger
en efet vista est gourmand en resource il faut 2 go de ram pourbien tournees avec des jeux.
quand au problemes de pilotes, c est le problemes abituelle a chaque sorti d un nouveau windows , les constrcteur sont un peu a la traine ou bien rechigne a devlope des pilote compatible pour le nouvelle os surtout quand le matos est vieux de quelque annees , c ec ela qui explique surtout les divers problemes rencontre , rajoute acela bien sur le fait que l utilisateur doit sa bituer a la nouvelle interface et reaprednre certaine chose.
ce qui donner quelque erreur de manip (ce qui fut mon cas a un moment).
mais avec du matos recent (datant de cette annees ). vista est tres stable , je constate parfois quel pb , mais rien de grave .
exemple : lecteur de carte sd intene qui ne marche pas (voir un message sur le suget), clavier qui ne repond plus un certain temp.
°°°En l'état actuel des choses, le quel des deux me conseillerez vous
ok => réponse de rafit jad kuldinger
le plus byzzard qui me soi ariver une foi :
coupure complete de la carte video (plus de signal) le pc topunais encore normalement.
pb de drivers ou de gestion d energie je supose.
mais cela n est pas frequent et je pense que cela est du a la memoire de mauuvaise qualite que j ai (ou qui a ramasse au debut a cause d une tension d alim erroner).
en regle general vista je m y suis fait.
j ai encore un pc sous xp sous la main ca me permet de voir les diference et de mieux depaner en efectuant bien les manip que je decrit (quand je le fait).
ok => réponse d'espion 3004 à rafit jad kuldinger : Mais, mais tu es vraiment fou à lier !
je n irai pas aussi loin que l agent 3004, mais...
si l ami rafit jad machin pouvait faire un effort d'ecriture, ca ferait pas de mal!
bon, serieux maintenant.
en efet vista est gourmand en resource il faut 2 go de ram pourbien tournees avec des jeux.
voici les recommandations officielles en fonction de la version choisie:
vista familial basique
# Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 1 GHz
# Mémoire vive de 512 Mo
# Disque dur de 20 Go dont au moins 15 Go d'espace libre
# Prise en charge des graphiques DirectX 9 et 32 Mo de mémoire graphique
vista familial premium
# Mémoire vive de 1 Go
# Disque dur de 40 Go avec au moins 15 Go d'espace libre
# Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec :
* Pilote WDDM
* 128 Mo de mémoire graphique (minimum)
* Pixel Shader 2.0
* 32 bits par pixel
vista edition integrale
# Mémoire vive de 1 Go
# Disque dur de 40 Go avec au moins 15 Go d'espace libre
# Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec :
* Pilote WDDM
* 128 Mo de mémoire vidéo (minimum)
* Nuanceur de pixels version 2.0 du matériel vidéo
l'interface utilisateur "aero", n est pas dispo sur les version familiale basique.
vista est tres stable , je constate parfois quel pb , mais rien de grave .
donc, c est l'interface "chaise/clavier" qui a un gros probleme !
celle la, c est la cerise sur le macdo !
Maintenant, mon avis : je viens de monter une nouvelle machine (asus p5b, intel pentium dual core,2 go ram....), et j ai conservé xp. je pense qu l restera encore a la hauteur pour un bon moment. le tout est de le bichonner
a+