Comment faire une image ISO de Win 7

Fermé
Pierre74 - 26 déc. 2015 à 23:48
Laxwenn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 27 déc. 2015 à 01:18
Bonjour,
Mon vieux laptop avec Windows 7 a rendu l'âme il y a quelques semaines. J'ai un nouveau laptop Acer Aspire avec Windows 8.1. J'ai installé Windows 10, mais il ne me plaît pas trop. Je songe a revenir à Win 7 et voudrais télécharger une image ISO de Windows 7 depuis le site Microsoft. J'ai la clé Windows, mais comme cet OS était installé en usine, Microsoft ne me laisse pas télécharger le fichier.
Ma question: Ma femme a un ordi Toshiba sous Windows 7 et je me demande si je peux faire une image ISO de son Win 7 UNIQUEMENT pour l'utiliser sor mon Acer. Je dis bien Win 7 uniquement car je ne veux pas faire une image de tout son disque... Est-ce possible?
Merci pour votre aide.
Pierre



A voir également:

2 réponses

Skank1 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
26 déc. 2015 à 23:53
STOP !! Si ton ordinateur est configurer POUR Windows 8.1 il peut accueillir le 10 sans problème mais NE JAMAIS REVENIR A UNE VERSION ANTÉRIEUR !
Pourquoi ? Car certain périphérique ne seront pas compatible, comme : La carte réseau, la carte graphique, le processeur... Bref, tu risque de mettre ton PC en l'aire et Très vite ! :/ Je te conseille de laisser Windows 8.1 ou même le 10 et mettre un Thème avec CustoPack qui serra semblable a Windows Seven. Bréf, retiens bien se que je t'es dit !
0
Merci pour ta réponse rapide Skank1. En effet, un vendeur m'avait aussi dit cela. Tu as bien fait de me rapeller ces incompatibilités. Je pense que je vais abandonner cette idée. Bonne soirée.
0
Skank1 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 > Pierre74
27 déc. 2015 à 00:01
Bonne soirée a toi.
0
Laxwenn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 1
Modifié par Laxwenn le 27/12/2015 à 00:07
Il y a un risque tout à fait.

Je suis d'accord pour les problèmes d’incompatibilité de vieux matériel pour un nouvel OS. Mais il y a quand même moins de risques en ce qui concerne du matériel neuf avec un OS plus vieux.

Les fabricants assurent tout de même une certaine rétrocompatibilité, mais il suffit d'un problème ... c'est tout de même toujours plus compliqué sur des laptops...

A toi de voir !
0
Laxwenn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 1
Modifié par Laxwenn le 26/12/2015 à 23:59
Bonsoir,

es-tu allé voir sur ce site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 ?

Il suffit de rentrer ta clé apparemment. Si c'est sur ce site que tu es allé, alors ce n'est pas la peine de réessayer, il s'agit sûrement d'une clé OEM ...

Je pense qu'il est tout a fait possible de créer une image disque de l’ordinateur de votre femme avec un utilitaire comme Acronis pour ensuite tout copier sur votre ordinateur mais c'est effectivement assez lourd comme manipulation et je ne suis pas sûr que cela fonctionne (jamais essayé ^^). De plus, vous n'aurez pas une installation propre de l'OS.

Sinon je suis sûr qu'il existe des sites vous permettant de récupérer un ISO Windows 7 tout propre !
0
Oui, je suis allé sur le site de Microsoft et comme j'avais une version EOM, c'est cuit. J'ai recherché sur d'autres sites, mais n'ai rien trouvé de convaincant/propre. De plus, comme tu as vu dans la réponse de Skank1 il y a des risques de compatibilité que je ne souhaite pas affronter. J'essaierai éventuellement de faire la manip avec Acronis quand j'aurai accés à sa machine. Merci encore pour ton aide. Bonne soirée.
PS: comment mettre ce fil en "résolu"?
0
Laxwenn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 1
27 déc. 2015 à 01:18
Oui, effectivement, c'est toi qui voit !
Pour passer ton sujet en résolu : clique sur "Marquer comme résolu" en dessous du titre de ton sujet (à côté de suivre/ne plus suivre).

Bonne soirée, bonnes fêtes !
0