Partion de récuperation comment l'activer

Utilisateur anonyme -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur sous Windows 8.1 et je voudras mettre en marche la partition de récupération comment faire ?

Merci d'avance !!

1 réponse

1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
    La marque du PC s'il vous plait, merci ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Acer ZC-606 ;)
      0
    2. Utilisateur anonyme

C'est un Acer ZC-606
      0
    3. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
      Exécuter CMD en tant qu' Administrateur, (chercher cmd dans le menu démarrer puis ctrl+maj+entrée)
      Là, Taper : diskpart
      Controlez les disques durs présents :
      list disk
      Choisir le disque dur (X étant 0, 1, etc...) :
      select disk X
      Lister les partitions :
      list partition
      Prendre la partition (généralement "OEM", Y étant 1, 2, 3, etc) :
      select partition Y
      Monter la partition sur une lettre de lecteur :
      assign
      Ne pas fermer la fenêtre cmd. Ouvrir le menu démarrer > ordinateur et la partition est montée.

Enfin, ne pas oublier de démonter la lettre de lecteur une fois que s'est terminé, (toujours dans l'invite cmd), Z étant la lettre de lecteur à remplacée par celle de l'étape 8 :
      remove letter=Z
      1

remove letter=Z

Je ne connais pas de logiciel qui permette d'arriver à ce résultat sans modifier la table de partition, sauf Acronis Disk Director qui permet d'afficher le contenu d'une partition de façon sommaire.
      0
    4. Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayée
      0
    5. Utilisateur anonyme

Mais après avoir sélectionner le lecteur il faut faire quoi ?
      0