Version Binaire et Version Source

choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans les sections de téléchargement des logiciels, je trouve souvent deux versions différentes proposées au téléchargement qui sont "version binaire" et "version source" en Anglais c'est "binary release" et "source release".

Quelle est la différence entre ces deux versions ? Laquelle choisir ? Est ce qu'il y a une bonne documentation sur le téléchargement de logiciels et les différents vocabulaires qui y figurent?

Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Personne ne semble pourvoir m'aider apparemment :(
0
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671

Bonjour,

Sous réserve de confirmation par plus capé que moi en programmation, la version binaire d'un fichier est une version compilée, qui fonctionne donc pour un environnement (debian, slackware, etc.). Elle n'est donc pas modifiable ni même lisible puisqu'en langage-machine (hors reverse engineering et désassemblage).

La version source est une version en mode texte, lisible donc dans un éditeur de texte et qui peut donc être compilé pour un e plateforme compatible ou à travers un cross-compilateur pour une autre plateforme. partir de cette page :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_source

vous devriez pouvoir trouver des définitions et tutoriels utiles.

Cordialement
0