USB d'un PC avec OS à un PC sans OS
Knard11
Messages postés
17
Statut
Membre
-
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
Bonjour à tou(te)s !
Voici mon souci. J'ai acheté sur rueducommerce un ordinateur Acer Aspire T180-2B7Z équipé de Linux. Or, la version de Linux qui est installé (et le CD que j'ai avec également) est Linpus Linux, une version texte sans distribution.
Comme je n'ai, pour l'instant, aucun CD de distribution, je me demandais s'il était possible de télécharger (Ubuntu par exemple) sur le PC que j'utilise actuellement (sous Windows XP) et de le passer via un câble USB dans l'autre PC ?
Est-ce qu'il est possible que ça démarre ou, comme je n'ai pas d'interface installée, il va rien comprendre ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Voici mon souci. J'ai acheté sur rueducommerce un ordinateur Acer Aspire T180-2B7Z équipé de Linux. Or, la version de Linux qui est installé (et le CD que j'ai avec également) est Linpus Linux, une version texte sans distribution.
Comme je n'ai, pour l'instant, aucun CD de distribution, je me demandais s'il était possible de télécharger (Ubuntu par exemple) sur le PC que j'utilise actuellement (sous Windows XP) et de le passer via un câble USB dans l'autre PC ?
Est-ce qu'il est possible que ça démarre ou, comme je n'ai pas d'interface installée, il va rien comprendre ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:
- USB d'un PC avec OS à un PC sans OS
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinstaller mac os - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
5 réponses
knard,
comme je te l'est dis sur ton autre post,
le mieux est de graver en effet une distribution sur un cd-rw.
et voila où
https://ubuntu.com/
comme je te l'est dis sur ton autre post,
le mieux est de graver en effet une distribution sur un cd-rw.
et voila où
https://ubuntu.com/
Oups, désolé, Sfel, j'avais pas vu ça.
Par contre, le graveur de mon PC actuel ne marche pas (d'où ma question par rapport à l'USB)...
Merci pour le lien ! :)
PS : ta citation n'est pas de Desproges par hasard ?
Par contre, le graveur de mon PC actuel ne marche pas (d'où ma question par rapport à l'USB)...
Merci pour le lien ! :)
PS : ta citation n'est pas de Desproges par hasard ?
nan, tu ne pourrais lancer le setup d'intall.
tu peux toujours cependant commander ubuntu gratuitement GRATUITEMENT, mais il y a un delai.
et pour la citation, je ne sait plus, j'ai lu cette phrase un jour, elle m'as marquée
tu peux toujours cependant commander ubuntu gratuitement GRATUITEMENT, mais il y a un delai.
et pour la citation, je ne sait plus, j'ai lu cette phrase un jour, elle m'as marquée
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses.
Quelqu'un m'a proposé de me le filer sur un cd, donc je verrais avec lui !
Merci encore !
@ bientôt pour d'autres aventures !
Knard
Quelqu'un m'a proposé de me le filer sur un cd, donc je verrais avec lui !
Merci encore !
@ bientôt pour d'autres aventures !
Knard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question