Peut on mettre windows et un os mac

Fermé
pharaon36 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 21:57
 maxitor - 1 oct. 2008 à 07:18
salut a tous

voila je voudrais savoir si on peu mettre sur un meme disque dur avec une partition un os windows et un os mac
so oui comment faire

je vous remercie d'avance
A voir également:

7 réponses

streamerpositif
23 juil. 2007 à 22:02
hello,

oui on peut mettre un windowzz sur un mac récent, je l'ai vu, çà marche tres tres bien,
l'inverse n'est pas possible à ma connaissance,

pour la pratique voir :
http://www.01net.com/editorial/328554/utilitaire/installer-windows-xp-sur-un-mac-intel/
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
23 juil. 2007 à 22:03
Non je ne pense pas ! Par contre sur un MAC on peut utiliser VIRTUAL PC par exemple pour "transformer" le MAC en pc et pouvoir utiliser des logiciels présent uniquement dans le monde windows.
0
streamerpositif
23 juil. 2007 à 22:21
heu en tout cas installer windowzz sur un mac récent c'est parfaitement possible, je l'ai vu de mes propres yeux à moi de pres en direct.

par contre installer mac sur un pc windows classique n'est surement pas possible, sauf peut etre avec la virtuallisation mais j'y connais rien.

en tout cas l'explication sur O1net est excelente
http://www.01net.com/editorial/328554/utilitaire/installer-windows-xp-sur-un-mac-intel/

---------
l'install simple à base de partition simples dont tu avais l'air de parler n'est pas possible, il faut avoir un mac et suivre la procédure décrite dans le tutorial
0
pharaon36 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 08:23
je vous remercie

donc il reste plus qua achete un mac alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 08:53
Salut

On peut mettre Windows XP sur un Mac récent à base d'Intel, mais ça n'est que de l'émulation !
Bon maintenant acheter un Mac, ce qui n'est pas donné, pour y mettre XP.... !?
0
Salut,

Moi j'hésite vraiment pour l'achat de mon nouveau portable mac ou pc....J'ai pleins de fichiers pc offices 2008 et 2003, DAO, video, photo, quelques jeux pc et je veux pouvoir continuer à les lire...
D'où ma question:"Est ce qu'en mettant sur un mac windows XP je pourrai remettre toutes mes applications pc (installation de mes logiciels pc et lecture des fichiers)?" Ma motivation pour l'achat d'un mac c'est que je ne veux pas de vista et tous les nouveaux portables en sont équipés par ailleurs j'ai pu voir qu'un mac était nettement plus performant qu'un pc.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci
0
J ai acheté un I mac (tout est compris dedans ) il y a 2 mois
(1200+300 € avec 3 ans d'assistance c'est plus aussi cher)
& pour des raisons pro j y ai installé window XP
(que j'ai acheté 90€)
j'ai partitionné le disque & ça marche bien,
maintenant j'ai vu un autre mac qui lui fonctionait en meme temps sur os & windows
grace à un logiciel de virtualisation
(ça evite des redemarrages pour passer de mac à windows
mais c'est un peu plus lent.
0