Modem téléphone portable sur pc

alex0504 Messages postés 238 Statut Membre -  
 benjyduc -
Bonjour à tous, j'ai un portable SONY ERICSSON W300i, et j'aimerai pouvoir me connecter à internet avec mon pc portable à partir de mon téléphone portable.
En fet, j'aurais besoin de me connecter à internet lors d'un déplacement, et j'aimerai pouvoir le faire à partir de mon téléphone.

Par contre ... comment faire ??
Quel sont les code à taper ??

Je suis chez orange.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espere qu'elles m'aideront et qu'elles seront assez rapides.

@+

13 réponses

panterga

cree une connection reseau et utilise le N° de tel de ton portable et le numero d'appel *99#
2
panterga

utilise le numero suivant *99# dans une connection reseau où le numero de ton portable est l'identifaint
2
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Le + simple est d'utiliser le bluetooth entre ton ordi et ton portable. Si tu n'as pas de bluetooth sur ton ordi alors achète une clé USB/Bluetooth.
Ensuite il te faut avoir un numéro de téléphone d'un fournisseur d'accès de type entrée libre ou tu payes à la minute. Demande à ton fournisseur d'accès chez qui tu as l'adsl.
Pour le reste, il faut que tu recherche ton périphérique (portable) avec ton ordi en bluetooth et ensuite tu utilise le service connection à distance trouvé sur ton ordi par ton portable.
La il te demandera un numéro de tél à composer et un login/mot de passe qui correspondent aux informations du forfait libre.
0
alex0504 Messages postés 238 Statut Membre 31

d'accord merci.

En fet, je vous explique plus en détail mon problème.

Je pars en train vendredi, et j'aimerai pouvoir me connecter à internet à partir de mon portable avec le fil fourni avec mon téléphone.

Pour cela, j'aimerai, meme si il s'agit de la connection wap, pouvoir surfer, discuter ...

Je suis client chez ORANGE et mon FAI est neuf télécom.

Mais je ne pense pas que Neuf Télécom ait un rapport avec ce que je souhaite faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu parles de fil, c'est un fil de type DATA ou autre ?

Si, ton fournisseur d'accès Neuf à avoir avec ca car c'est lui qui peut te fournir un numéro de téléphone de type 01xxxxxxxx que tu pourras composer avec ton téléphone pour avoir un accès à internet bas débit sur/via ton téléphone portable. Il te faut donc d'abord trouver ce numéro de téléphone ou utiliser celui d'un autre fournisseur d'accès mais n'oublie pas que tu vas t'identifier et donc il te faut un accès libre chez ce fournisseur d'accès.

Il te faut trouver aussi le logiciel qui va avec ton téléphone puisque tu ne passes pas par une interface normalisée (bluetooth) mais par une liaison filaire, propriétaire. Pour ca, un tour sur le site de sony ericsson devrait le faire sans pbm.

La connection WAP est quelque chose de complètement différent d'internet, elle dépend de ton abonnement et de ton téléphone, faire du WAP et de l'internet ce sont 2 choses différentes. Pour faire simple, le WAP est un protocole simplifié de celui utilisé par internet, mais tu n'accèdes pas aux mêmes ressources quand tu fais du WAP ou quand tu fais de l'internet et les limitations sont plus nombreuses en WAP.

A toi de voir ce que tu veux vraiment faire, WAP ou internet.
0

moio c'était surtout pour pouvoir discuter sur msn lors du trajet ou encore visiter des sites ... donc je ne pense pas que le WAP suffisent si je comprend bien ...
0

je ne sais pas. je sais que par internet tu peux utiliser des sites comme ebuddy.com pour tchatter en msn ou autre mais par le wap, je ne sais pas.
0
titi

wi la distinction est a faire entre wap et internet.par contre pour acceder a internet ya des gens ki proposent un boitier supplementaire appelé mob box
g un probleme qui a mon avis est dans la meme categorie.elle se resume ainsi:
je veux a partir de mon mobile composer le numero de mon modem ensuite va me permettre d'acceder a internet
0
lulu

bonjour je voudrais savoir comment je peut avoir internet sur mon pc a partir de mon telephone svp merci
0

je n'ai pas bien saisi lorsque vous avez parlez de taper *99#
0
sam

j'ai un tél mob et un ordi portable, comment faire pour me connecter même en bas débit partout par l'intermédiaire de mon tél mob ? j'ai le câble de connexion USB, mais je ne trouve pas les manips à faire pour synchroniser les deux.
merci d'avance pour vos conseils !
0
titi77440

bonjour voila j'ai un probleme c j'ai le lg ks 20 et je sais que je peut me connecter a internet via le modem de mon mobile mais le probleme c'est que je ne trouve pas les pilote
0
benjyduc

et la fait que mettre en identifiant le numero de quelqu'un d'autre et que sa fonctionne c'est normal ??
0