Personnaliser les systèmes d'exploitation

koadima -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai sur ma machine deux systèmes d'exploitation, l'un qui est un Windows 7 est utilisé pour les activités du bureau et l'autre (ubuntu 15.10) pour mes travaux individuels et personnels; voila il arrive qu'on me demande un travail a effectuer dans le cadre du travail alors que je suis sur ubuntu, je souhaite que vous m'aidiez a trouver un logiciel qui peut me faire travailler avec les deux systèmes d'explotations sans être obligé d'éteindre l'autre

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

La solution serait la virtualisation. Cependant :
1) Tu devras probablement recréer une machine virtuelle pour l'un des système. J'ai testé diverses solutions pour rendre un système virtuel mais, dans le cadre d'un usage particulier (non entreprise), les manipulations et solutions ne sont jamais vraiment satisfaisantes.
2) Dans tous les cas, tu peux virtualiser un système en 32 bits. Toutefois, pour virtualiser un système en 64 bits, il faut que ta carte mère permette ce type de virtualisation et alors en activer l'option (voir le bios / UEFI).
3) Dans tous les cas, il faut laisser assez de mémoire RAM pour le système réel.

Note cependant qu'il est possible d'utiliser un système réel comme un système virtuel (il faudrait d'ailleurs que je développe le tuto (note à moi-même)).
0