Revenir a Windows 7

llylian Messages postés 25 Statut Membre -  
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut
j'ai fait l'erreur de faire la MAJ pour avoir Windows 10, et ma carte graphique ne passe pas avec Windows 10. du coup j'aimerais revenir sur windows 7 , même si je doit tout perdre ces pas grave. et j'aimerais une méthode sans avoir a utiliser de cd ect.. (j'ai fait la mis a jour il y a plus de 30 jour )
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as 2 solutions
Graver un DVD de seven et payer une licence
Passer a Linux Mint qui ressemble beaucoup a seven
2
llylian Messages postés 25 Statut Membre

tu pense qu'il y aura les pilote pour ma carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme

et avec un live DVD de linux Mint ?
Tu as de l'affichage ?
1
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

ok explique lui la démarche
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527

Bonjour,

Hou là, il y a de fausses informations par ici...

La réinstallation de Windows 7 est possible, même après 1 mois !

Il existe plusieurs méthodes :

A partir d'un DVD de restauration et/ou partitions de récupération

Il est possible de remettre son PC en état d'usine, ce qui restaurera Windows 7 flambant neuf, et les pilotes seront déjà installés !

/!\ Toutes les données seront perdus

-> Vérifie que tu a une clé USB ou un DVD créer quand tu as acheté ton ordinateur. Généralement, les constructeurs proposent de créer un DVD de restauration. Si t-elle est le cas, continu, sinon, passe à la solution suivante

-> Démarre ton PC et accède à la partition de récupération. Généralement, les constructeurs associe une touche spécifique pour accéder à des utilitaires spécifiques au constructeur et ainsi utiliser les DVD de restaurations.

-> Une fois le processus enclenché, il suffira d'attendre 1 à 2 heures et ensuite profiter du nouveau Windows 7 avec les pilotes installés. Plus qu'a réinstaller tes logiciels

Manuellement, avec un DVD/Clé USB de Windows 7

-> Il est possible de télécharger légalement les iso de Windows 7 sur Internet. Microsoft proposait cette fonctionnalité dans le passé. Toutefois, vérifie que tu dispose bien de la clé licence de Windows 7, inscrite généralement au dos des PC de bureau et sous les PC portables. Tu ne pourra pas réinstaller Windows 7 sans cette clé.

-> Si tu dispose de la clé licence, télécharge un iso de Windows 7 correspondant à la clé licence que tu possède. Tenter d'installer Windows 7 Professionnel 64 bits ne pourra pas être activé avec une clé Windows 7 Familiale 32 bits.

-> Télécharge également le pilote de ta carte réseau, surtout si tu ne dispose que d'un seul ordinateur. Cela permettrra de te connecter à internet et ainsi télécharger les autres pilotes.

-> Regarde ici pour obtenir de l'aide sur comment installer W7 depuis une clé USB -> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page1.htm
-> La méthode pour installer depuis un DVD est similaire, il faudra juste graver l'iso sur un DVD.

-> Ceci est expliqué plus haut, dans le lien que j'ai communiqué mais au cas où :
-> Accède au bios et met la clé USB en première position dans le boot, ainsi que le disque dur en 2e.
-> Seul la clé USB avec l'iso de Windows 7 soit être connecter. Si d'autres clés USB sont reliés, l'installateur refusera d'installer Windows.

Note : Si tu dispose de 2 disque durs ou plusieurs partitions, il peux être utilise de les utiliser afin de copier tes données personnelles sur une partition ou Disque dur n’accueillant pas Windows.

-> Enfin, il suffira de réinstaller les pilotes, que tu trouvera facilement en recherchant la référence de ton PC sur le site du constructeur.

Cordialement
1
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Plus de 30 jours après, c'est impossible....
0

si je sait que c'est possible c'est juste je ne sait pas comment faire et j'attend votre aide
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527 > llylian Messages postés 25 Statut Membre

Oui exact, c'est possible, je l'ai fait une dizaine de fois sans soucis. Voir ma réponse plus bas.
0
GRAIN > ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour je n'ai pas vu la solution plus bas
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527 > GRAIN

Plus haut désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

bonjour donne le modèle de ta carte graphique ?
0

quand je vais dans mes périphérique il y en a 2 AMD Mobility Radeon HD 5000 series
et
ATI Mobility Radeon HD 4200 series

quand j'allume mon ordi un message d’erreur s’affiche comme quoi que mes pilote ne sont pas a jour alors que je vienne de le faire
0

dans ton gestionnaire périphérique supprime les 2 cartes et redémarre le pc
0

je désinstalle dans gestionnaire de périphérique et il y a un option "supprimer les pilote " je coche ?
0

AMD Mobility Radeon HD 5000 fonctionne parfaitement avec win 10 mon portable fonctionne avec

pour désinstaller clic droit sur la carte a désinstaller et supprimer

win 10 tu l'a mis en mise a jour ou a tu effectué un installe propre
0

je coche supprimer les pilote pour ce périphérique ?
0