Tache sombre sur mon écran de pc portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
bonjour,
depuis quelques jours j'ai des taches qui se sont apparus sur mon écran (je mettrais les photos à la fin), j'ignore la raison de l'apparition de celles-ci, j'ai tout essayé pour les retirer mais rien n'y fait, l'eau semble retirer la tache pendant quelques secondes (j'ai essayé en très faible quantité), puis, j'ai en ma possession un produit pour nettoyer les écrans de la marque Fellowes, je l'ai alors essayé, mais la tache semble devenir plus "voyante" après l'application du produit. Que dois-je faire? La tache ne semble pas visible tout le temps mais dès qu'il y a un fond de couleur uniforme comme sur la photo, je ne peux pas m'empêcher de la regarder... c'est très gênant.
L'ordinateur est toujours sous garantit, dois-je faire appelle au SAV?

1 réponse

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 727
Bonjour.
Est-tu certains que ton écran est propre ?
Ces taches presque minimes ne présages pas des pixels endommagés.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 727
Je ne sais !
N'y a t-il pas eût de condensation du pc ? avoir te avec le pc dans la chaleur et le froid ensuite.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017

heuuuu ouai, la première fois que je l'ai vue, c'était lors de l'allumage du pc quand à l’extérieur et il faisait assez frais, mais ça fait 2-3 jours que je l'ai chez moi à bonne température.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 727
C'est probablement cela la cause du problème de condensation il me semble a l'intérieur de l'écran.
Il se peut qu'avec le temps cela disparaisse, mais ne pas appuyer sur ton écran peut que cela s’aggrave et endommage des pixels.
Joyeux Noël.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017

merci beaucoup tribun, la cause est probablement celle-ci, cela fait un jours que je ne la touche pas, il me semble que son ampleur ait diminuer. Mais ne concluons pas trop vite, je garde le sujet en non résolue pour le moment. Néanmoins, je doit renvoyer l'ordinateur au SAV à cause d'un problème de carte graphique ou carte mère, si le problème de mon écran ne se résout pas, penses tu qu'il me le changerons (l'écran)? je précise que mon ordinateur est sous garantie ;)
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 727
Je ne sais s'ils voudrons changer ton écran.
A savoir s'ils voient une anomalie sur ton écran.
Le problème est très minime.