Réinitialisation complète de mon PC
laFriteduBelge
Messages postés
41
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en possession d'un HP Pavilion g7 acheté en 2012 et qui n'a plus servi depuis quelques mois compte tenu du fait que j'ai égaré le chargeur.
Dans ses dernières péripéties, mon PC s'est retrouvé confronté à un grand nombre de virus et autres logiciels malveillants, essentiellement issus d'une utilisation imprudente du streaming ! Après une visite chez l'informaticien, tout était rentré dans l'ordre.
Je viens d'investir dans un nouveau chargeur. Il devrait arriver incessamment sous peu.
Je souhaite retrouver un PC aussi performant que faire se peut !
Vient donc ma question : quelles sont les démarches à suivre pour parvenir à ce résultat ? dîtes moi tout de A à Z !
J'ai pensé tout d'abord à rétablir tous les paramètres d'usine pour repartir sur de bonnes bases, puis installer un logiciel d'entretien du système.
Je vous remercie.
Je suis en possession d'un HP Pavilion g7 acheté en 2012 et qui n'a plus servi depuis quelques mois compte tenu du fait que j'ai égaré le chargeur.
Dans ses dernières péripéties, mon PC s'est retrouvé confronté à un grand nombre de virus et autres logiciels malveillants, essentiellement issus d'une utilisation imprudente du streaming ! Après une visite chez l'informaticien, tout était rentré dans l'ordre.
Je viens d'investir dans un nouveau chargeur. Il devrait arriver incessamment sous peu.
Je souhaite retrouver un PC aussi performant que faire se peut !
Vient donc ma question : quelles sont les démarches à suivre pour parvenir à ce résultat ? dîtes moi tout de A à Z !
J'ai pensé tout d'abord à rétablir tous les paramètres d'usine pour repartir sur de bonnes bases, puis installer un logiciel d'entretien du système.
Je vous remercie.
A voir également:
- Réinitialisation complète de mon PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ce que tu veux n'est pas très clair, tu veux savoir comment protéger ton pc?
Ce que tu veux n'est pas très clair, tu veux savoir comment protéger ton pc?
laFriteduBelge
Messages postés
41
Statut
Membre
J'ai trouvé, merci.
bonjour, tout est là, a faire pc branché sur secteur..
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670
Bon alors voilà... J'ai suivi la procédure de restauration du système illustrée par la petite vidéo de la page que tu m'as communiqué (je m'adresse à cristali) ! J'ai ensuite sélectionner les paramètres recommandés par HP tout en veillant à ne pas me connecter à Internet (car mon PC est dorénavant dépourvu de protection virale).
Que dois-je faire d'autre ?
Que dois-je faire d'autre ?
une fois la restauration terminée, il faut juste faire les mises a jour demandées, il y en aura sans doute pas mal et ça peut être long, mais il faut être patient.
pour l'antivirus, de 60 jours gratuit, il sera payant ensuite.
a tout moment pendant ces 60 jours, tu peux le désinstaller pour en mettre un gratuit comme avast par exemple ou d'autres, mais il ne doit y en avoir qu'un seul pour éviter qu'ils se gênent l'un l'autre
pour l'antivirus, de 60 jours gratuit, il sera payant ensuite.
a tout moment pendant ces 60 jours, tu peux le désinstaller pour en mettre un gratuit comme avast par exemple ou d'autres, mais il ne doit y en avoir qu'un seul pour éviter qu'ils se gênent l'un l'autre
Bon voilà...
Point de vue interne, le PC a été restauré à deux reprises, toutes les mises à jour ont été effectuées, Windows 10 a été installé et globalement tout va bien.
La prochaine étape selon moi est d'installer un antivirus, gratuit de préférence. J'ai installé AVG. Les avis à son sujet sont positifs.
Qu'en penses-tu ?
Aussi, une fois tout cela terminé il serait intéressant d'installer divers logiciels d'optimisation non ? Du style CC Cleaner ?
Point de vue interne, le PC a été restauré à deux reprises, toutes les mises à jour ont été effectuées, Windows 10 a été installé et globalement tout va bien.
La prochaine étape selon moi est d'installer un antivirus, gratuit de préférence. J'ai installé AVG. Les avis à son sujet sont positifs.
Qu'en penses-tu ?
Aussi, une fois tout cela terminé il serait intéressant d'installer divers logiciels d'optimisation non ? Du style CC Cleaner ?
je ne connais pas AVG, mais pourquoi pas.
tu peux effectivement nettoyer ton pc de temps en temps avec adwcleaner et Malwarebytes Anti-Malware
ccleaner pour gagner un peu de place sur des fichiers temporaires qui au fil du temps prennent de la place pour rien
tu peux effectivement nettoyer ton pc de temps en temps avec adwcleaner et Malwarebytes Anti-Malware
ccleaner pour gagner un peu de place sur des fichiers temporaires qui au fil du temps prennent de la place pour rien
Je te remercie énormément pour toute l'aide reçue ! Je suis pas très doué en informatique, mais si un jour je peux t'aider je le ferai. Je pense qu'on a passé en revue toutes les étapes pour remettre mon PC d'aplomb. De toute façon je compte l'utiliser essentiellement pour rejouer à d'anciens jeux de la saga Star Wars (je suis entrain de me replonger dans l'univers en rejouant à des jeux vidéos et en visionnant des films et dessins animés). Merci beaucoup et une très heureuse année 2016 !