[Erreur grave selon Windows] PC qui redemarre
Fermé
helios44
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
-
23 juil. 2007 à 15:49
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2007 à 15:41
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2007 à 15:41
A voir également:
- [Erreur grave selon Windows] PC qui redemarre
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 20:16
23 juil. 2007 à 20:16
Bonjour,
Voila, j'ai regarder un peu sur le net et apparement c serais un probleme de memoire
regarde ce topic: reboot intempestif erreur bccode 1000008e
Voila, je ne suis pas sur de ce que j'avance et comme perssonne ne s'y est tenter... Bref
Donc utilise Memtest
Bon voila, mais si ca ne tenais qu'as moi, je supprimerai les fichiers temporaires
et je lancerais un Scandisk (CHKDSK) avec verification minutieuse et une restoration des clusteurs abimés
Ce qui est sur c'est que ca vient de la memoire, mais c'est la RAM ou ROM?
Voila, j'ai pas encore rencontrer ce probleme et j'aurai voulut savoir si il faut changer la RAM ou si le scandisk suffit
Voila, j'ai regarder un peu sur le net et apparement c serais un probleme de memoire
regarde ce topic: reboot intempestif erreur bccode 1000008e
Voila, je ne suis pas sur de ce que j'avance et comme perssonne ne s'y est tenter... Bref
Donc utilise Memtest
Bon voila, mais si ca ne tenais qu'as moi, je supprimerai les fichiers temporaires
et je lancerais un Scandisk (CHKDSK) avec verification minutieuse et une restoration des clusteurs abimés
Ce qui est sur c'est que ca vient de la memoire, mais c'est la RAM ou ROM?
Voila, j'ai pas encore rencontrer ce probleme et j'aurai voulut savoir si il faut changer la RAM ou si le scandisk suffit
helios44
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
17
28 juil. 2007 à 13:22
28 juil. 2007 à 13:22
Merci Pad', je vais essayer Memtest.
Ok je vais essayer.
L'erreur est réapparue.
Comme j'ai desactivé le redemarrage, j'ai eu le droit cette fois à un ecran noir (quest ce qui le differencie dun ecran bleu?...a part la couleur lol)
"Un probleme a été detecté et windows a été arreté...
DRIVER_IRQL_NOT_ LESS OR EQUAL
Si l'erreur se produit pour la premiere fois, redemarrer le PC
Sinon c peut etre du à un pb matériel ou logiciel etc
etc...
** STOP : OXOOOOOD1 (O,XOOOOOO, OXOOOOOO2, OX000000, 0X0000000).
Vidage de la mémoire physique...
"
Je commence à chercher sur google et visiblement on evoque le Dump..
Par contre, j'ai oublié de preciser que depuis qquetps j'avais un point d'interrogation (Systemes/Gestionnaire de péripheriques) sur le matériel suivant:
VIRTUAL MACHINE NETWORK SERVICE DRIVER #4
Je ne me suis pas trop inquiété dans la mesure ou je croyais qu'il s'agissait de ma Machine Virtual : VIRTUAL PC. Maintenant, j'en suis moins sur.
Sinon, ds l'Observateur des Evenements/Système, il arrive souvent que j'obtienne l'avertissement et les deux erreurs suivantes :
Avertissement : DHCP
Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 0090D0741EB7. L'adresse IP utilisée est 169.254.87
Erreur : System Error
Code erreur 100000d1, paramètre 1 00000000, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Erreur : W32 Time
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre.
En allant sur le centre aide, je n'obtiens aucune solutions à ces problemes.
Est ce que l'erreur peut venir de la ?
Merci
Ok je vais essayer.
L'erreur est réapparue.
Comme j'ai desactivé le redemarrage, j'ai eu le droit cette fois à un ecran noir (quest ce qui le differencie dun ecran bleu?...a part la couleur lol)
"Un probleme a été detecté et windows a été arreté...
DRIVER_IRQL_NOT_ LESS OR EQUAL
Si l'erreur se produit pour la premiere fois, redemarrer le PC
Sinon c peut etre du à un pb matériel ou logiciel etc
etc...
** STOP : OXOOOOOD1 (O,XOOOOOO, OXOOOOOO2, OX000000, 0X0000000).
Vidage de la mémoire physique...
"
Je commence à chercher sur google et visiblement on evoque le Dump..
Par contre, j'ai oublié de preciser que depuis qquetps j'avais un point d'interrogation (Systemes/Gestionnaire de péripheriques) sur le matériel suivant:
VIRTUAL MACHINE NETWORK SERVICE DRIVER #4
Je ne me suis pas trop inquiété dans la mesure ou je croyais qu'il s'agissait de ma Machine Virtual : VIRTUAL PC. Maintenant, j'en suis moins sur.
Sinon, ds l'Observateur des Evenements/Système, il arrive souvent que j'obtienne l'avertissement et les deux erreurs suivantes :
Avertissement : DHCP
Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 0090D0741EB7. L'adresse IP utilisée est 169.254.87
Erreur : System Error
Code erreur 100000d1, paramètre 1 00000000, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Erreur : W32 Time
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre.
En allant sur le centre aide, je n'obtiens aucune solutions à ces problemes.
Est ce que l'erreur peut venir de la ?
Merci
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 15:41
28 juil. 2007 à 15:41
Bonjour Helios,
Non, je pense pas que l'erreur vienne de la
>VIRTUAL MACHINE NETWORK SERVICE DRIVER #4
C'est un periferique virtuel mal reconnue pour Pcvirtual; utilise le 2007, ca devrais regler le probleme
>Avertissement : DHCP
Ton adresse est directement configurer par ton routeur, etablie une configuration de l'IP fixe sur ta machine et ton routeur
>Erreur : W32 Time
C'est le temps Internet qui faut que tu aille configurer dans l'horloge, il doit etre mis avec un valide
Pour les ecran bleu:
Que t'as dit Memtest?
Tu as une chance sur deux que tes barrettes sont defaillantes et la deusieme, ton disque dure, essaye un scandisk avec recuperation des erreurs
Pour les erreur precedente, si tu as besoins d'un guide, poses tes questions
Non, je pense pas que l'erreur vienne de la
>VIRTUAL MACHINE NETWORK SERVICE DRIVER #4
C'est un periferique virtuel mal reconnue pour Pcvirtual; utilise le 2007, ca devrais regler le probleme
>Avertissement : DHCP
Ton adresse est directement configurer par ton routeur, etablie une configuration de l'IP fixe sur ta machine et ton routeur
>Erreur : W32 Time
C'est le temps Internet qui faut que tu aille configurer dans l'horloge, il doit etre mis avec un valide
Pour les ecran bleu:
Que t'as dit Memtest?
Tu as une chance sur deux que tes barrettes sont defaillantes et la deusieme, ton disque dure, essaye un scandisk avec recuperation des erreurs
Pour les erreur precedente, si tu as besoins d'un guide, poses tes questions