Installer Windows sur son nouveau pc

Fermé
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 21 déc. 2015 à 15:51
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 31 déc. 2015 à 21:27
Bonjour,je n'arrive pas à installer windows son mon nouveau pc (monté).

Je suis dans l'accueil de ma carte mère ,j'ai essayé d'entrer le dvd mais il se passe rien.

Pouvez vous m'aider svp?
A voir également:

56 réponses

annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
Modifié par annabelle426 le 23/12/2015 à 12:47
le cd me demande installer tout les pilotes ,j'accepte .

il les installe 1 par 1 (pilote intel chipset,pilote intel svga,realtek PCIE network etc...)
0
pilote intel chipset " puce"
pilote intel svga " carte graphique " Windows bureau affichage enfin whaouu
pilote realtek PCIE network etc." réseau donc va rétablir RJ 45 ETHERNET
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 12:53
LA CONNEXION est là ,plus de croix rouge sur icone ecran en bas du pc.
0
Utilisateur anonyme > annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
Modifié par FISQ le 23/12/2015 à 12:55
appuie sur la touche Windows et la touche R tape ceci SLUI presser ENTER
active Windows
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 12:57
? je vais bientôt couper !
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 12:58
j'ai un message qui me dis ceci: your need to reset your computer before installing intel ME drivers.
Please do not take out the driver dvd while restarting your computer.
The system will continue the installation after reboot.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
23 déc. 2015 à 13:17
entre icone annabelle-pc et icone internet plus de croix rouge.
0
Clique sur e " Internet Explorer " as-tu internet ?
13H30 je coupe tu perds a chaque fois du temps pour répondre !

Windows + R taper SLUI 3 espace entre SLUI & 3 presser ENTER retapez la clé
bien taper la clé sans faute puis cliquer sur SUIVANT
PS : tu dois avoir une connexion avec ton routeur !
0
23 déc. 2015 à 13:22
CLé activé c'est bon et j'ai internet .
0
Utilisateur anonyme > annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
Modifié par FISQ le 23/12/2015 à 13:30
Je vais couper dans quelques minutes !

je te préviens d'avance tu passeras des heures et des heures devant ta machine pour placer à jour WINDOWS via UPDATE non pas une centaine mais deux cent voir +

pendant les prochains jours Update t'affichera des nouvelles mises à jour à installer donc surveille ta barre des outils "son message "
alors si tu as le temps devant toi ok lance Update et accepte ses mises à jour

tu n'as pas le temps devant toi éteint ta machine et un autre jour tu placeras à jour ton WINDOWS via UPDATE !

Appuie sur la touche WINDOWS et la touche R tape ceci
wuapp.exe n'oublie pas le point presser ENTER
le bouclier sera rouge ou jaune ça veut dire qu'il faudra lancer Update installe la totale et laisse Windows gérer le bazar il prendra le relais sur toi !
0
23 déc. 2015 à 13:28
ok merci, tu reviens quand sur le forum?
0
Modifié par FISQ le 23/12/2015 à 13:36
jeudi dans la soirée !
concernant l'antivirus finalise Windows 7 SP1 et installe Microsoft Security Essentials celui-ci apparaitra dans Update il prendra le relais sur Windows Defender

ça veut dire quoi ?

ne pas surfer sur le net
ne pas jouer sur le net
ne pas communiquer sur le net " FACEBOOK "
Le système n'est pas protégé
ne pas encombrer le SSD avec des logiciels externes FREE MACHIN CHOUETTE
0
23 déc. 2015 à 13:24
POUR LES PILOTES restants comment je fais ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 13:37
normalement UPDATE s'en occupera !

de toute façon tu as le MSI DVD ou le site MSI
0
Modifié par annabelle426 le 23/12/2015 à 13:39
Par contre le pc ne reconnais pas le DD ?

J'espère que je l'ai pas grillé ,tout à l'heure dans la précipitation je l'ai débranché alors que la tour était toujours allumée .
0
Modifié par FISQ le 23/12/2015 à 13:47
je t'avais dit ceci

Eteindre ta machine , déchargez-vous de toute électricité statique qui pourrait détruire les 
composants électroniques des différentes cartes (par exemple: en touchant une partie métallique reliée à la
masse : radiateur, etc...) ne pas toucher le bloque d'alimentation

ne jamais chipoté dans un PC pendant que la machine est alimentée " le système tourne "
J'espère que je l'ai pas grillé
La victime d'un choc électrique grave peut subir en arrêt cardiaque , des brulures
etc.
purée tes dingo toi
0
23 déc. 2015 à 13:46
JE SAIS j'ai fais une grosse connerie.

Comment savoir s'il est toujours opérationnel ?
0
Modifié par FISQ le 23/12/2015 à 13:53
tu es toujours en bonne santé donc tu es toujours opérationnel !

Windows update a finalisé Windows 7 SP1 ok si tu acceptes de le finaliser c'est l'administrateur le boss de la machine

Patiente une semaine après

Eteindre ta machine , débrancher le cable d'alimentation du PC déchargez-vous de toute électricité statique qui pourrait détruire les
composants électroniques des différentes cartes (par exemple: en touchant une partie métallique reliée à la
masse : radiateur, etc...) ne pas toucher le bloque d'alimentation

rebranche les fiches sur HDD remonte le panneau allume ton PC

Windows démarre sur ton SSD
Appuie sur la touche WINDOWS et la touche E
Disque local C : SSD
Disque HDD devrait apparaitre normalement
0
Modifié par annabelle426 le 23/12/2015 à 13:50
Parce que dans l'ordi il y a que le disque local c de reconnu .

Et le lecteur graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2015 à 19:13
Le voilà sur la SATA 2 (WD :Western Digital) donc DD.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57929120151223190856.jpg
0
23 déc. 2015 à 22:17
@Judicieux1

Je te cite :"Elle a monté son PC elle-même , faut pas chercher plus loin !
Celà doit être un pb matériel dû a un assemblage catastrophique !"

En fin de compte mon PC je l'avais bien monté ;)

Merci à tout ceux qui m'ont aidée ,ce forum est SUPER.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 22:25
L 'erreur est humaine !
Tu as réussie a monter seule ton PC
tu es une jeune femme formidable !
0
24 déc. 2015 à 02:33
enfin seule.grace à un tuto sur youtube.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2015 à 03:02
On apprend toujours des autres !
0
Bonjour, Merci à tout ceux qui m'ont aidée ,ce forum est SUPER.

De rien !

Ton matos et son BIOS mérite bien sur" technologiquement" un Windows supérieur a ton Windows actuel !
Je ne vise pas Windows 7 , j'ai Windows 7 et j'en suis très satisfait

tu as fait une erreur de calcul , tu aimes bien Windows 7 alors achète un matos à sa mesure .

Windows 7 installé sur SSD DISQUE 1 PARTITION 1 ça veut dire que le HDD ce sera DISQUE 0 PARTITION 1 si tu installe un système

Windows Update , si tu accepte sans broncher ses mises à jour un spécial dossier s'infiltrera dans ton système

1°Appuyer sur la touche WINDOWS taper ceci ou le copier/coller C:\Windows\System32\GWX
L'explorateur Windows affiche le dossier GWX cliquer sur le dossier
2° Déposer la flèche sur le dossier GWXUXWorker vérifier la description du fichier : Obtenir Windows 10

GWX dossier installé ?

3°Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci ou copier/coller ->wuapp.exe ne pas oublier le . presser ENTER

Cliquer sur Afficher l'historique des mises à jour

Vérifier " Mise à niveau" KB2952664 il est très actif
Vérifier "Mise à niveau " KB3035583 Windows 10

KB3035583 si tu acceptes, cette mise à jour , tu auras sur ta barre des outils une icone qui ressemble a ta touche Windows 4 petits carreaux" Windows ça veut dire fenetre ;)

SSD Windows 7 et pourquoi pas Windows 10 sur HDD -> utiliser https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ?

avant de foncer tete baissée s'informer ->
Cliquer sur Utilisation de l'outil de création de supports

Cliquer sur Effectuer une nouvelle installation à l'aide d'une clé USB ou d'un DVD
s'informer et préparer son précieux sésame pour obtenir Windows 10

PS: ANNABEL486 : je t'avais demandé le prix de Windows 10 Famille 64 bits environ ->

https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_10_home_licence_et_support_-654845-jeux_video-logiciel_systeme

Microsoft t'offre une mise à niveau vers Windows 10 " 29 juillet 2015 <-> 28 juillet 2016"

j'en ai assez dit je pense pour finir j'ai ceci pour toi ->
Microsoft ne contacte pas les clients pour les aider dans leur installation ou pour leur offrir un support technique pour Windows 10. Nous n’envoyons pas non plus de message électronique avec des fichiers de mise à niveau ou d’installation en pièce jointe.
ça veut dire quoi ?
Tu utilises en ce moment le système C mais plus tard tu devras utiliser le système D : Débrouillez-vous !
0
Modifié par annabelle426 le 25/12/2015 à 11:55
Bonjour FISQ,

Oui,j'ai le dossier spécial dont tu parles : Windows 10 .
Il me propose d'installer Windows 10 gratuitement.
J'ai entendu beaucoup de mal de windows 10 .
0
Modifié par annabelle426 le 25/12/2015 à 12:07
Il me dit également :"La mise à niveau vers Windows 10 est gratuite pour une période limitée".

PS:je compte changer d'antivirus et mettre Avast,qu'en penses tu FISQ ?
0
J'ai entendu beaucoup de mal de windows 10 ça va j'ai compris sincèrement tu t'es mal renseigné !
Primo : tu as un matos récent supportera sans problème Windows 10
Secundo : Tu as le DVD WINDOWS 7 OEM VERSION 32/64 BITS pour RECUPERER je répète pour RECUPERER

Tertio : tu as SSD & HDD je dirais le contraire tu as HDD & SDD

dans le gestionnaire des disques ton HDD est dans DISQUE 0 et SSD DISQUE 1 PARTITION 1 ?
Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci ou copier coller
diskmgmt.msc presser ENTER ?

Il me dit également :"La mise à niveau vers Windows 10 est gratuite pour une période limitée". donc tu hésites ?

je compte changer d'antivirus et mettre Avast,qu'en penses tu FISQ ? je ne donne pas d'avis sur ce sujet parce que c'est l'administrateur le responsable de son système pas l'antivirus !
c'est pas l'antivirus qui surfe parfois dans des eaux troubles c'st son propriétaire " il affaiblira son système de protection et après le critiquera "
0
25 déc. 2015 à 14:02
"Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci ou copier coller
diskmgmt.msc presser ENTER ?"

Oui ,mon DD est dans Disque 0 et le SSD dans le Disque 1.

Voici une photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73627320151225135452.jpg

"donc tu hésites ? "

Oui j'hésite,quelles sont les avantages/inconvénients de W10 STP ?
0
Bonjour Annabelle ,
Avantages de Windows 10 ?
Aucun a part te faire espionner par Microsoft et risquer de planter un PC qui fonctionne bien avec windows Seven
Enfin réfléchis Microsoft est une société mû par le profil , s'il le font gratuit pour un an, ce n'est pas sans raison.
Ton PC fonctionne très bien avec Seven qui sera maintenu jusqu'en 2020
D'ici là , vu tes progrès en informatique , tu seras passée sous Linux comme tous les gens qui ont un cerveau
0
25 déc. 2015 à 14:58
Bonjour judicieux1,
"Avantages de Windows 10 ?
Aucun a part te faire espionner par Microsoft"
Oui,beaucoup de personnes parlent d'espionnage concernant Windows 10 ,ça revient souvent dans la discussion quand je parle de W10.
0
Voilà un lien qui t'apprendras des choses
https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4
Passer a Windows 10 , a part suivre le troupeau de moutons lobotomisés pour qui nouveau signifie toujours mieux , ne t'apportera strictement rien !
Pose toi la seule question qui vaille
Tu fais quoi avec ton PC ?
Des jeux ? des logiciels professionnels comme Autocad ?
As tu vraiment besoin de continuer avec une nouvelle version de Windows alors que ton Seven fonctionne a merveille ?
0
Modifié par FISQ le 25/12/2015 à 15:55
Pas la peine d'espionner la personne Y parce que la personne Y dévoile tout sur les réseaux sociaux .
Alors imagine la personne Y qui dévoile tout sur les réseaux sociaux et qu'il pense que Windows 10 fuite ses données !
0
25 déc. 2015 à 15:57
"Tu fais quoi avec ton PC ? "
A part surfer sur le net et regarder des vidéos ,je fais rien de plus.
0
Teste le tu verras ses vrais avantages et ses vrais inconvénients

Avantage : " La mise à niveau vers Windows 10 est gratuite
Inconvénient : pour une période limitée"

Alors pourquoi pas tester Windows 10 tant qu'il est disponible entre "" gratuitement ?
Tu as payé la licence Windows 7 OEM version 32/64 bits je te rappel
Avant de lancer la Mise à niveau vers ...
A) Finaliser Windows actuel et les pilotes donc stabiliser son système
B) Eviter d'encombrer son disque dur avec tout et n'importe quoi
Windows 10 aura besoin de beaucoup d'espace il créera plusieurs dossiers
Surtout celui-ci "Windows.old " sauvegarde l'ancien système et ses paramètres aussi les docs de l'Utilisateur
C) Eviter ce genre de logiciel ->"Super Optimisateur FREE machin chouette "
D) Sauvegarder vos travaux , vos docs personnels etc
E) PC connecté au réseau via Ethernet cable très pratique pour lancer une Mise à niveau
F) Administrateur , avoir alors la énormément de patience
Administrateur top départ : lancer la mise à niveau

ANNABELLE426:
Dossier de récupération créé par Windows mise à niveau c'st pour les distraits !
Celles et ceux qui oublient de créer un lecteur de récupération
Celles et ceux qui oublient de créer une image du système

Windows .old , sera créé par Windows mise à niveau .
Windows.old , te permettra de RETROGRADER VERS Windows 7 SP1 64 Bits
Microsoft sauve les meubles et après "J'ai entendu beaucoup de mal de windows 10

Windows.old ,après un mois a partir de la mise à niveau sera supprimé automatiquement par Windows système .
L'administrateur , dépasse le délai
L'administrateur ne dépasse pas le délai mais supprime accidentellement le dossier Précédente(s) installation(s) de Windows l'accros au nettoyage .
L'administrateur ne sait plus rétrograder vers son ancien système
résultat J'ai entendu beaucoup de mal de windows 10
Avantage par rapport a eux , toi tu as Windows 7 32/64 bits OEM version
pour récupérer donc réinstaller ton ancien système !

Tu as monté toi meme le PC , ce n'est pas un PC de marque avec Windows préinstallé donc tu es libres !

Celles et ceux qui oublient de créer un lecteur de récupération eux possèdent une machine de marque , le constructeur préinstalle le système d'exploitation et les fichiers du PC puis crée une partition de récupération c'est aux clients de recopier cette partition !
" je ne peux plus Rétrograder vers et Windows 10 a modifié mon système , ma partition de récupération ne répond plus "

Celles et ceux qui oublient de créer une image du système , Windows a facilité les choses donc à un programme qui te permet de dupliquer ton disque dur local C système et docs !

Celles et ceux qui oublient que Windows mise à niveau crée un dossier de récupération et que ce spécial dossier il est limitée dans le temps !

PS: c'est l'amour fou entre ta machine et Windows 10

supprime le dossier Précédente(s) installation(s) de Windows pour alléger le SSD puis crée une image du système sous Windows 10 actuel ou bien

je t'avais donné le lien ISO WINDOWS 10 utilise ta clé du produit pour créer un lecteur de récupération Windows 10 .

comme ça tu seras en règle avec MICROSOFT "l'après 28 juillet 2016 "
Avantages : Windows 7 & Windows 10
0
25 déc. 2015 à 16:04
Merci pour tes informations :)
Je vais réfléchir,j'ai jusque fin Juillet 2016 pour installer Windows 10 Gratuitement ,après cette date ,Windows 10 sera payant.
Concernant Windows 7,aucun problème de mise à jour jusqu'en 2020 je crois,après ça fonctionne comment du coup?
0
Modifié par FISQ le 25/12/2015 à 18:14
de rien , !
Après , il subira le meme sort que son grand père " XP "
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
Je ne reconnais plus l'ANNABELLE426 , celle qui avait pris des risques donc aucune hésitation ni méfiance pour utiliser un tuto "comment monter pièce par pièce son PC puis préparer son BIOS pour amorcer le lecteur optique puis utiliser le DVD ROM WINDOWS 7 64 bits pour s'approprier espace du SDD lance l'installation et finalise Windows et les drivers

L'ANNABELLE426 actuelle , hésite pire se méfie de l'après Mise à niveau vers Windows 10 , il y a quelque chose qui coche parce qu'un Bidouilleur Informatique ose tout donc n'a pas besoin d'entendre ceci " J'ai entendu beaucoup de mal de windows 10" .
un bidouilleur informatique seul devant sa machine et ceux qui t'avaient dit que soit disant ....... n'étaient pas là pour t'aider a monter TON PC !
0
27 déc. 2015 à 17:31
J'ai une question,je trouve que la qualité d'image sur mon PC n'est pas top du tout.

Pourtant j'ai un écran AOC F22S (1920x1080) :
https://www.lcd-compare.com/moniteur-AOCF22S-AOC-F22S.htm

C'est pas la tour qui fait la qualité d'image du PC (j'ai pas de carte graphique sur mon pc)?

Voici ma carte mère:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00191614.html

C'est écrit dans FICHE TECHNIQUE:
Contrôleur graphique intégré:NON
Compatible coeur graphique intégré au CPU:OUI

Dois-je acheter une carte graphique afin d'avoir une qualité d'image haute résolution ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 17:58
Avant d'investir dans une carte graphique , essaie-celà :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
0
27 déc. 2015 à 18:00
d'accord.
0
31 déc. 2015 à 14:42
Bonjour,

J'ai un petit problème,j'efface des fichiers dans mon disque dur mais la taille de ce dernier reste inchangé malgré tout.

D'où vient le problème SVP?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2015 à 15:25
Bonjour,
tu devrais peut-être défragmenter
Windows est un OS sale dont les fichiers en NTFS se fragmentent
0
31 déc. 2015 à 16:12
C'est fait,le problème est toujours là.
0
Modifié par annabelle426 le 31/12/2015 à 16:17
Je l'ai formaté,normalement c'est bon.

Quand j'ajoute un ficher et que je le supprime ensuite ,mon DD ne revient pas à sa taille initial,c'est pas normal sauf si je le formate mais je vais pas faire ça à chaque fois ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
31 déc. 2015 à 16:14
Bonjour
avez vous pensé à vider la corbeille ?
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
31 déc. 2015 à 16:20
Oui.
0
31 déc. 2015 à 17:26
"Faire option,montrer l'espace libre"

Voilà le résultat:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40372620151231172343.jpg
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
31 déc. 2015 à 17:27
C'est bien.
Et il y a 700 Mo dans la corbeille ...
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
31 déc. 2015 à 17:31
Ca fonctionne quand j'efface ce qu'il y a dans la corbeille.

C'est normal que je dois procéder comme ça pour que le DD retrouve sa taille initial ?
0
31 déc. 2015 à 17:33
C'est comme ca que ca marche.
Quand on supprime un fichier , il va dans la corbeille .
Ensuite , il faut vider la corbeille pour libérer la place .
C'est pour ca que je vous avais demandé ca :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32927193-installer-windows-sur-son-nouveau-pc?page=3#376
0
31 déc. 2015 à 17:37
Merci pour ton aide et bonne année 2016 à l'avance ;)
0
31 déc. 2015 à 17:38
De rien , merci , et pareil , bonne année 2016 ......
0
Modifié par annabelle426 le 31/12/2015 à 21:45
Pour faire de la place sur mon SSD je voudrais supprimer software distribution mais au moment de supprimer un message m'indique que je n'ai pas les droits adminsitrateur.

Comment faire svp ?

Problème réglé ;)
0
22 déc. 2015 à 18:04
oui c'est la cable blanc comme sur la photo ci dessous.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86303720151222175603.jpg
-1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 18:09
ok il est raccordé vers ton modem ?
0
22 déc. 2015 à 18:11
OUI.
0
Modifié par FISQ le 22/12/2015 à 18:20
donc ton PC ,d'après toi t supportera sans problème la version 64 BITS aussi tu as installé un disque dur SSD dans la Tour " seul disque " ?
0
22 déc. 2015 à 18:20
j'ai installé un disque dur 1TO dans ma tour.
0
Modifié par FISQ le 22/12/2015 à 18:27
OK prépare la clé du produit 25 caractères alphanumériques

allume ton PC , rentre dans le BIOS ouvre le lecteur CD /DVD puis insère le dvd Windows
BIOS SETUP ton lecteur s'amorce en premier ne rien toucher
Quitte le BIOS -> " le système redémarre "

après tu connais le chemin

A)Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cdrom ou dvd rom ... appuyer tout de suite après ce message si tu traines ton disque dur reprendra le relais donc Windows démarrera normalement

B)Windows is loading files " barre de progression " bonne nouvelle chargement du disque d'installation

C) Windows 7 langue , Format de l'heure ,clavier cliquer sur SUIVANT
D)Windows 7 cliquer sur INSTALLEZ MAINTENANT
E) J'accepte les termes du contrat SUIVANT
F)Quel type d'installation voulez-vous effectuer ? Personnalisée (options avancées )

un instant je vérifie ta dernière capture
0