[Disque DUR] Moin de place ke prévu
yass34
Messages postés
100
Statut
Membre
-
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
bonjour tout le monde !!
Voila jai acheté un portable acer(vista) avec un disque dur 8O go, mais surprise lorsque je vais ds le poste de travail , g 2 disque c et d , de 33.5GO et 33.2 go ce qui fait au total 66.7GO au lieu de 8OGO.
Sachant que vista et les programmes acer prennent plus de 20GO, il ne me reste plus que 46GO utilisable presque moitié moins !!!!
voila je voulais savoir si c normal ou est ce une arnaque , et si il ya possibilité de gratter quelques GO de plus voila merci , jattend votre aide
Voila jai acheté un portable acer(vista) avec un disque dur 8O go, mais surprise lorsque je vais ds le poste de travail , g 2 disque c et d , de 33.5GO et 33.2 go ce qui fait au total 66.7GO au lieu de 8OGO.
Sachant que vista et les programmes acer prennent plus de 20GO, il ne me reste plus que 46GO utilisable presque moitié moins !!!!
voila je voulais savoir si c normal ou est ce une arnaque , et si il ya possibilité de gratter quelques GO de plus voila merci , jattend votre aide
A voir également:
- [Disque DUR] Moin de place ke prévu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut,
Bizarre effectivement. N'y aurait-il pas une partition cachée (pour la restauration) ?
A vérifier.
Bizarre effectivement. N'y aurait-il pas une partition cachée (pour la restauration) ?
A vérifier.
ça depend ou tu l'as achété mais je pense que tu dois avoir une partition cachée pour reinstaller vista enfin je pense
Déjà, un disque dur 80 Go fait env. 78 Go en réel, car évidemment, entre le théorique et la réalité, par moment, çà peut changer.
Ensuite, il faut savoir que lorsqu'on achète un PC, l'assembleur crée une partition cachée destinée à la restauration du système en cas de pépin (si ma mémoire est bonne). Vu que Vista prend une place pas possible, la restauration le sera aussi. De plus, si on rajoute effectivement les programmes Acer, cette partition cachée pourra donc une certaine place.
Ensuite, il faut savoir que lorsqu'on achète un PC, l'assembleur crée une partition cachée destinée à la restauration du système en cas de pépin (si ma mémoire est bonne). Vu que Vista prend une place pas possible, la restauration le sera aussi. De plus, si on rajoute effectivement les programmes Acer, cette partition cachée pourra donc une certaine place.
daccord mai comment vérifier lexistance de cette partition caché ?.? et est elle vraiment nécessaire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'allais expliquer pour XP, mais sur Vista, évidemment, c'est différent.
Essaye d'accéder au Gestionnaire de périphérique (je ne sais plus où çà se trouve ce machin là sur Vista), puis regarde dans Lecteur de disques. Double clic sur le disque dur qui est présent. Ensuite, si rien n'a changé, tu auras un onglet qui s'appellera Volumes. Tu feras Peupler, et tu auras les partitions visibles et invisibles de ton disque dur.
Essaye d'accéder au Gestionnaire de périphérique (je ne sais plus où çà se trouve ce machin là sur Vista), puis regarde dans Lecteur de disques. Double clic sur le disque dur qui est présent. Ensuite, si rien n'a changé, tu auras un onglet qui s'appellera Volumes. Tu feras Peupler, et tu auras les partitions visibles et invisibles de ton disque dur.
non sayer je me souvien comment faire pour voir les partition sous vista ... bouton droit sur ordinateur puis gérer et ensuite gestion des disques ..
ET LA JE VOIS 3 PARTITIONS :
- la premiére : de 7.81GO (SAIN CONFIGURATION EISA°
-la seconde : de 33.51GO ntfs (systéme , démarrer , fichier...)
-la troisiéme : de 33.21GO ntfs (sain partition principal)
voila ce ki est dit , c la premiére la partition caché?
ET LA JE VOIS 3 PARTITIONS :
- la premiére : de 7.81GO (SAIN CONFIGURATION EISA°
-la seconde : de 33.51GO ntfs (systéme , démarrer , fichier...)
-la troisiéme : de 33.21GO ntfs (sain partition principal)
voila ce ki est dit , c la premiére la partition caché?