Clé de réparation

Fermé
hugo - Modifié par hugo le 20/12/2015 à 14:22
 hugo - 24 déc. 2015 à 18:18
Bonjour,

Quand on fait une clé USB de réparation Windows 10, Que met-il dans le fichier de réinstallation ?
Le système seul ? Ou il comprend aussi les fichiers personnelles ?
Merci

A voir également:

6 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
20 déc. 2015 à 15:02
Bonjour

Un disque de réparation ou clef USB n'est ni plus ou moins un utilitaire pour démarrer votre pc dans un mode soit pour restauré votre image ou démarrer en mode sans échec et éventuellement restaurer a partir d'un autre disque.
N'intègre pas vos fichiers personnel ni une image de votre installation.
Dans ce cas il faut faire une sauvegarde de votre système et et pour restaurer cette sauvegarde il a besoin de ce disque de réparation.

Bon courage
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 20/12/2015 à 16:32
Salut
la clé USB de "réparation",inclus le recovery constructeur de ton pc,donc,le système d'exploitation W10,les pilotes et programmes préinstallés(antivirus,jeux,logiciels commercial etc) ce qui permet de réinstaller ton ordi comme au déballage,mais sans tes fichiers perso,logiciels etc,il sera neuf.
ne pas confondre avec la console de réparation,qui,si tu n'a pas de recovery ou que ton DD a était "formaté par accident" ou que celui rend l’âme ,ne te permet pas de réinstaller le système d'exploitation ^^
quel taille fait ta clé(16GO au moins?)

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 20/12/2015 à 17:08
Bionjour

Un disque de réparation n'est pas un disque de restauration sous windows 10 à pas confondre. Vous pouvez créer une clé USB de restauration de votre système ou sur DVD. Mais le disque de réparation que vous créer avec l'outil windows 10 n'est pas du tout une restauration. il sert uniquement à restaurer votre sauvegarde de Windows préalablement proposer à graver sur un DVD..

Bon courage
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
20 déc. 2015 à 17:38
ha bon?!

0
Modifié par beber67470 le 20/12/2015 à 17:57
Re

Et vous lisez quoi lecteur de récupération et non pas de réparation lire le sujet en haut.
Il me semble une nuance entre les deux non?
Bon courage
0
Modifié par beber67470 le 20/12/2015 à 18:10
Re

Il me semble une nuance entre les deux non? et nous parlons de cette réparation voir ci joint

et quand vous cette sauvegarde complète avec les logiciels ,document etc..perso vous avez besoin celui de réparation
Bon courage

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par tontonsebastien le 20/12/2015 à 18:25
ouais ,tu a besoin de ça pour lancer ce que tu indique ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32922657-cle-de-reparation#6

"la console de réparation"

comme aucun utilisateur n'utilise cette sauvegarde,c'est du vécu,il ne faut pas juste créer la console (512mo) mais les fichiers systèmes qui vont avec,ce qui permet de réinstaller en cas de panne sèche du DD!

et je suis sur que hugo parle de la même chose que moi?il sais juste trompé de nom?
ce qu'il veut ,c'est savoir si il peut réinstaller son Windows ,point barre!

"Quand on fait une clé USB de réparation Windows 10, Que met-il dans le fichier de réinstallation ?
Le système seul
? Ou il comprend aussi les fichiers personnelles ? "

CQFD

Bon courage ^^

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
Merci pour vos réponses,
Je me suis trompé dans les termes sur le sujet,

J'ai toujours fait une clef de réparation pour W7 (Comprenant juste l'installation de l'OS, CàD juste l'iso de l'OS) et je n'ai jamais fait de "sauvegarde" (:comprenant mes fichiers personnel) de l'OS,

Car ce à quoi je suis confronté c'est que je n'ai pas la clef d'activation, l'OS W10 est pré installé dans le nouveau PC en question et la clef ce trouve nul part sur le PC ou sur le carton d'emballage, donc si un problème survient je serais em...

Donc ce que je souhaite faire est une sauvegarde de l'OS (avec l'activation comprise) , pour pouvoir réparer sans problème, et donc je me posais la question de ce que comprenait cette sauvegarde
0