Conseils pour achat pc portable haut de gamme

Fermé
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 13:28
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 15:16
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un PC portable 15 pouces.
Je vais bientôt entrer en formation pour faire du réseau. Il me faut donc un pc portable suffisamment puissant pour pouvoir virtualiser plusieurs machines en réseau (donc ouvertes en même temps). Il m'arrivera aussi de faire de la retouche photo. Je voudrais savoir si je dois prendre un i7 de 6eme génération, ou un 4eme génération est-il suffisant pour ce que je veux faire (je veux de toutes façons au moins un 4 coeurs)?

D'autre part, j'aurai besoin d'une autonomie la plus grande possible (je n'aurai peut-être pas toujours accès à une prise secteur). J'ai vu que malheureusement il existe très peu de batteries 9 cellules. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que certains sites affichent une autonomie de 6 heures avec une batterie 4 cellules, alors que d'autres affichent une autonomie de 3 heures avec une batterie 6 cellules. Je croyais que plus il y a de cellules, plus il y a d'autonomie ? Et est-ce qu'il est préférable de prendre une batterie qui soit amovible ? Et peut-on par la suite changer une batterie 6 cellules pour une 9 cellules sur tous les pc ?

Il faut également que le secure boot soit désactivable ds l'uefi, car je serai en dual-boot windows/linux.

Merci de vos réponses, et si vous avez des marques/des modèles à me conseiller en rapport avec mes critères, je suis preneur. Ah j'oubliais ; mon budget : entre 1700 et 2100 €.





A voir également:

1 réponse

michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 33
20 déc. 2015 à 15:16
Personne n'a d'idée ?
0