Impossible de trouver le service découverte ssdp

Fermé
poneyjumper Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 13:04
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 21 déc. 2015 à 11:34
Bonjour,
je travaille sous windows 7, j'ai voulu activer ma découverte réseau afin de configurer une nouvelle imprimante en wifi mais celle-ci se désactivait instantanément, j'ai alors vu sur des forums qu'il fallait activer les 4 services suivants: "Client DNS, Découverte SSDP, Hôte de périphérique UPnP, Publication des ressources de découverte de fonctions".
Aucuns soucis pour le Client DNS et la Publication des ressources de découverte de fonctions, par contre impossible de trouver les services "Découverte SSDP" et "Hôte de périphérique UPnP"... Quelqu'un aurait une idée pour les trouver et les activer?
A voir également:

3 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 20/12/2015 à 13:54
Bonjour

Tout d'abord avez installer les drivers fourni avec votre imprimante un (CD) une fois installer vous vous rendez dans votre panneau de configuration matériel audio et imprimante vous faite un clic droit dans cette fenêtre n'importe ou et ajouter une imprimante.
Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth...
Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque ex: "Epson" puis le modèle de votre imprimante.
Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas... et normalement votre imprimante apparait plus-qu’a imprimé une page test.
Si non un topo pour mettre en réseau c'est par ici >>https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=461

Bon courage
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
poneyjumper Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 19:48
Bonsoir,
Merci pour cette réponse mais en fait le problème vient du fait que je ne vois pas l'imprimante depuis mon PC, car je ne peux pas activer la "découverte réseau" car il me manque les deux services que j'ai indiqués dans mon premier message, et je ne vois pas pourquoi il me manque ces services et comment les avoir.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 21/12/2015 à 10:32
Re Bonjour

Vérifie d'abord que vous êtes bien en réseau privé/de bureau sur ton win7
Votre imprimante quelle marque et type ?a telle le bon drivers si non télécharger le dernier drivers disponible sur le site de votre constructeur de l'imprimante.
Sur votre box votre imprimante est 'elle reconnue!
Vérifie si l'adresse MAC de la carte de l'imprimante est bien renseignée dans ta box, si le filtrage d'adresses MAC est activé.? Quel box utiliser vous ? orange ,sfr, etc..

Bon courage
0
21 déc. 2015 à 11:34
Re

Aller dans Panneau de config. -->outils d'administration --> Stratégie de sécurité local, ensuite développe pare feu windows avec fonctionne de sécurité avancée, clique droit sur "pare-feu windows avec fonctionne avancée de sécurité - objet stratégie groupe local" clique sur propriété,
et la vousmettez tous les pare-feu "non défini" et vous clique OK. Maintenant windows configura le pare-feu par défaut, et la découverte de réseau peut être activer.

Bon courage
0