Comparer lots de photos : trouver les photos qui manquent?

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié par jeideless le 20/12/2015 à 13:00
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 21 déc. 2015 à 23:52
Bonjour,

Je suis coincé avec cette affaire,
J'essaye de rassembler des photos sur un disque dur qui proviennent de différents ordi,
Le problème, c'est que chaque ordi possèdent à peu prêt les mêmes photos (sous différents nom en plus), et je voudrais trouver celle qui manquent de mon disque dur pour les rajouter?
Est-ce que je suis clair ? Je ne crois pas.

En fait, la seule solution que j'ai retrouvé c'est de tout regroupé et de rechercher les doublons* , ce qui me prends un temps fou ! Je dois trié des photos de 2010 à aujourd'hui.
En supprimant les doublons , il ne me reste plus que les photos "qui me manquaient".

Alors je voulais savoir si quelqu'un connaîssait une méthode , avec un logiciel probablement, qui permet de retrouver "quelle photos du dossier "2015ordiA" manque au dossier "2015disque-dur-qui-regroupe-tout"?
  • Pour info, j'utilise XnView ou XnViewMP selon les cas, je clique sur "outils" (en haut de la fenêtre) -> "rechercher les fichiers similaires" -> ajouter un dossier -> (choisir les dossier des photos à comparer) -> si votre ordi est suffisamment performant, choisir "comparer par contenu d'image".


Pour les débutants je conseils XnViewMP, (interface + simple).Par contre j'ai plus de précision avec XnView (pas MP) sur les photos similaires à 100%

Voilà voilà, je vous remercie d'avance


A voir également:

1 réponse

jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
21 déc. 2015 à 23:52
personne ne saît ?
0