Comparer lots de photos : trouver les photos qui manquent?
jeideless
Messages postés
493
Statut
Membre
-
jeideless Messages postés 493 Statut Membre -
jeideless Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis coincé avec cette affaire,
J'essaye de rassembler des photos sur un disque dur qui proviennent de différents ordi,
Le problème, c'est que chaque ordi possèdent à peu prêt les mêmes photos (sous différents nom en plus), et je voudrais trouver celle qui manquent de mon disque dur pour les rajouter?
Est-ce que je suis clair ? Je ne crois pas.
En fait, la seule solution que j'ai retrouvé c'est de tout regroupé et de rechercher les doublons* , ce qui me prends un temps fou ! Je dois trié des photos de 2010 à aujourd'hui.
En supprimant les doublons , il ne me reste plus que les photos "qui me manquaient".
Alors je voulais savoir si quelqu'un connaîssait une méthode , avec un logiciel probablement, qui permet de retrouver "quelle photos du dossier "2015ordiA" manque au dossier "2015disque-dur-qui-regroupe-tout"?
Pour les débutants je conseils XnViewMP, (interface + simple).Par contre j'ai plus de précision avec XnView (pas MP) sur les photos similaires à 100%
Voilà voilà, je vous remercie d'avance
Je suis coincé avec cette affaire,
J'essaye de rassembler des photos sur un disque dur qui proviennent de différents ordi,
Le problème, c'est que chaque ordi possèdent à peu prêt les mêmes photos (sous différents nom en plus), et je voudrais trouver celle qui manquent de mon disque dur pour les rajouter?
Est-ce que je suis clair ? Je ne crois pas.
En fait, la seule solution que j'ai retrouvé c'est de tout regroupé et de rechercher les doublons* , ce qui me prends un temps fou ! Je dois trié des photos de 2010 à aujourd'hui.
En supprimant les doublons , il ne me reste plus que les photos "qui me manquaient".
Alors je voulais savoir si quelqu'un connaîssait une méthode , avec un logiciel probablement, qui permet de retrouver "quelle photos du dossier "2015ordiA" manque au dossier "2015disque-dur-qui-regroupe-tout"?
- Pour info, j'utilise XnView ou XnViewMP selon les cas, je clique sur "outils" (en haut de la fenêtre) -> "rechercher les fichiers similaires" -> ajouter un dossier -> (choisir les dossier des photos à comparer) -> si votre ordi est suffisamment performant, choisir "comparer par contenu d'image".
Pour les débutants je conseils XnViewMP, (interface + simple).Par contre j'ai plus de précision avec XnView (pas MP) sur les photos similaires à 100%
Voilà voilà, je vous remercie d'avance
A voir également:
- Comparer lots de photos : trouver les photos qui manquent?
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Doublons photos - Guide