Montage pc

lucho61 Messages postés 51 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour , Voila j'aimerai monter mon pc avec comme config: Une carte graphique amd r9 280x oc , Intel core i5-4460, asus h81m-c, seagate hdd 1to, ventilo cooler master tx3 evo, boîtier Zalman z11 plus , 1x8go Ram corsair , et une alim 550w, j'aimerai avoir vos avis afin de ne pas me tromper sur ma commande , merci
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Vire la barrette de 8 Go au profit de 2 barrettes de 4 Go, tu profitera du dual channel, ce qui est bien mieux.
Sur un processeur Intel, inutile de rajouter un ventirad, celui de base suffira.

Sinon quel est ton budget pour toute cette config, et surtout, tu la destine à quel usage?
1
lucho61 Messages postés 51 Statut Membre 4

Je la destiné au gaming , jai quelques imprehension au niveau ma cg oc , ma config peut la supporter , merci
0

Mon budget et de 750e , qui est suffisant pour ces ´matériaux'
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yQZSgHncfIOPmmYBRK%2Bm1qE59hsdIh0uOE9E8fAT%2Fo0%3D

Le i5, c'est parfait, on change pas. Pour la carte mère on peux passer sur un version ATX, plus complète. Pour la RAM, 2 barrettes donc, bien mieux de pouvoir bénéficier du dual channel. Une carte graphique GTX 960, un peu au dessus de la 280x. Il semble ausi que les nvidia chauffe moins, ce qui a tout pour plaire =)

On garde toujours un DD d'1 To, c'est très bien. Pour l'alim, 550 W c'est parfait, on change pas (hormis la marque peut être, je ne sais pas ce que tu pensais prendre avant).

Le boitier ne change pas non plus, même si on peut trouver mieux ventilé et moins cher avec le Z3 plus. Mais c'est aussi une question de gout, à toi de voir =)

Et puis on rajoute un graveur, indispensable. A enlever si tu en a déja un bien sur. Idem pour Windows, tu as déjà une licence? Si c'est le cas c'est parfait, sinon il faudra penser a en acheter une et donc à revoir la config pour qu'elle passe dans le budget.

Sinon avec un i5 et une GTX 960, tu devrais pouvoir jouer sans trop de difficulté à pas mal de chose, même si sur les derniers jeux, tu dépassera pas la qualité élevé.

Bref si tu as besoin, hésite pas =)
0

Merci, j'ai pas mis dans la config mon graveur puisqu'il me paraissait évidemment :), pour ce qui est de windows c prévu......
0

J'voulais juste savoir si ma config etait compatible avec l'oc de ma carte graphique
0

D'autres avis? :)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

salut Vires le ventirad pour l'instant et prend une bonne marque en Alim en vérifiant les connecteurs.
Meme si logiquement c'est bon.
2X4 go en barette c'est mieux.
sinon Niveau DD tu peux prend un SSHD si ca passe dans le budget.
0

Merci beaucoup, tu me conseils quoi comme alimentation?
0

En vérifiant les connecteurs?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > lucho61 Messages postés 51 Statut Membre

FSP ou toutes les grandes marques que vendent LDLC ou Materiel.net
0

Il ya plusieurs alimentation de meme marque et de meme puissance differente, avec des M,S Vs.... etc sa change quelque chose?
0