Windows ne démarre plus, et passe directement sur le bios

dthirion -  
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un MSI Ghost Pro dont la carte Nvidia est grillée (Le PC fonctionnait tout de même sans)
Aujourd'hui je l'ai arrêté normalement (Alt F4 --> Arrêter) mais en essayant de de le boot il reste sur le logo MSI puis ouvre le bios. Comme j'ai Ubuntu d'install (mais le mbr de Windows ) J'ai essayé en mettant son Mbr mais mémé soucis ici : Reste coincé sur MSI puis bios.
Je peux boot sur une clé Windows 10 de récupération et sur une clé live Ubuntu 15.10, j'ai tenté Boot Repair pour réparer le mbr Windows et la commande bootrec /fixmbr qui me dis "Succès"
Sachant que j'ai encore ma garantie et que je comptait l'envoyer en Sav pour la carte graphique, y'a-t-il un moyen de réparer avant le Sav ou au moins de sauvegarder les fichiers ?
Merci, Daniel

A voir également:

3 réponses

dauno22430 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

si tu possède un second ordi, enlève ton disque ( ou ton ssd ) et copie tes ficher dessus ... sinon essaye de faire un linux live et tu copie sur un disque externe ( ou une clé usb si pas trop de fichier à récup ^^ )
sinon n'hésite pas à le renvoyer pour ta CG ... c'est pas normal
0
dthirion

La copie c'est OK... Je vais essayer de "Rafraîchir Windows"...
0
dthirion

Et la CG c'est que ça me sort des Bsod "Driver Power State Failure" donc je l'ai désactivée dans Windows :P
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Hello,

Bien.
Donne-nous des nouvelles pour la suite, s'il te plaît.
( ... du SAV s'entend )

Al.
0
dthirion

Petite MaJ:
Le Sav est contacté... Ma garantie passe encore :P
Je pense que le problème vient de Mbr d'un des disques. Si quelqu'un connaît des commandes sous Ubuntu live pour effacer entièrement les Mbr de mes disque sda et sdb je prends.
Merci
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Re,

Le problème ne viendrait-il pas de UBUNTU, plutôt que de WINDOWS.
Or, je crains que le SAV ne s'interroge que relativement à WINDOWS (à voir).

Si tel est le cas, tu devrais migrer ta "Discussion" sur le Fourm ad hoc < https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13 >

Ceci te dit-il quelque chose < https://linuxfr.org/forums/linux-noyau/posts/sda-et-sdb-qui-change-dunite-aleatoirement-au-boot-sataraide > ?
(Y lire aussi les "Commentaires")

Je t'annonce tout de suite, que je ne suis pas féru en UBUNTU.
Je l'avais seulement en DUAL BOOT avec XP-Pro sur mon second DELL.

Bonne chance.
Al.
0