Disparition de tous les icônes sur Mac

lulu -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Depuis quelques jours tous les icônes en haut à droite de mon mac ont disparu, si je passe la souris dessus je vois les menus s'afficher mais les symboles n'apparaissent pas… Cela vaut pour le symbole wifi, son, bluetooth, Timemachine et imessage.
Idem pour ma fenêtre de navigation safari, les flèches en haut à gauche pour aller à la page suivante/précédente ne s'affichent pas, comme tous les autres petits symboles que l'on peut trouver en haut de la fenêtre.
Si quelqu'un sait comment faire ré-apparaitre tout ça se serait super !!

Merci beaucoup

1 réponse

  1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
     
    Bonjour

    Je te propose de faire un démarrage extensions désactivées (Safe Boot mode): appuie sur la touche Maj juste après le son de démarrage et jusqu'à la petite roue.
    Voici ce qui va se passer:
    - un fsck est lancé (c'est une vérification+réparation des fichiers systèmes)
    - un jeu minimal d'extensions kernel est chargé
    - un jeu minimal de scripts de démarrage est exécuté
    - les éléments d'ouverture ne sont pas chargés

    Le Mac devrait alors marcher correctement. Redémarre alors le Mac normalement pour quitter ce mode extensions désactivées.

    Ritchi
    0