Spam qui demandent confirmation pour un crédit

novice informatique -  
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
cela fait deux fois en 2 semaines que je reçois un spam de sociétés de crédit visiblement qui me demandent confirmation pour créer un compte de crédit.
le premier venait d'une société Sence_soy ou quelque chose comme ça.
là j'ai un second mail d'une société sam's club.
à chaque fois c'est des sociétés américaines et je ne parle pas bien anglais. j'ai cherché en marquant sur le moteur de recherche "spam + la société" mais je ne trouve pas de sites parlant de personnes s'étant inquiété de ce genre de spam pour ces sociétés...

Voila le contenu du mail reçu:

Sam’s Club. Savings Made Simple.
Sam’s Club Member:*******
Member Account #:******
RE: One (1) Important Account Message Received
Your $100 account credit requires your confirmation for acceptance and account accuracy. This credit must be redeemed by 12/21/15.
Please Go Here Now to Confirm - Must be Redeemed by 12/21/15.

Ma question est:
Est-ce des spams tout simples et je ne dois pas m'en inquiéter?
Ou est-ce que quelqu'un utilise mon mail en mon nom pour ouvrir des comptes fictifs un peu partout et il faut que je m'en inquiète (fermer mon compte mail et porter plainte)?
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Pas bonjour aussi.

Porter plainte pour un simple spam est complètement ridicule.
0
novice informatique

veuillez m'excuser, bonjour et merci pour la réponse. c'est l'inquiétude qui me fait oublier les formules de politesses. et je n'ai jamais participé à des forums de ma vie je n'en connais pas les coutumes mais je ne sais vraiment vers qui me tourner pour avoir une réponse. je ne voudrais pas découvrir dans quelques mois que j'ai des crédits dont je n'ai jamais entendu parlé de ma vie. j'ai d'habitude des spams "classiques" mais ces derniers temps je suis abreuvée de mails qui sous entendent que j'ouvre divers comptes sans que je n'ai rien fait (un compte instagram aussi par exemple alors que je n'ai pas du tout de compte instagram). Cela dit les autres me préoccupent peu mais des organismes de crédit c'est un peu flippant.
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bonjour , ne t'inquiète pas pour souscrire un crédit il y a des formalités légales à remplir " ton identité , tes références bancaires et ton approbation etc.. le fait de recevoir des spams ce sont les cookies ( espions ) qui récupèrent ton adresse mail lorsque tu navigues le plus simple est de supprimer l'historique de navigation à chaque fin de session tu peux aussi bloquer les cookies dans les paramètres de ton navigateur , voir installer des extensions ! il est possible que tu sois infecté regarde sur le forum tu devrais avoir la réponse à tous tes soucis !
0
novice informatique

merci beaucoup pour votre réponse. j'ai pourtant un bon antivirus (enfin un des leaders du marché). je vais suivre vos conseils et chercher sur le forum. je vais aussi changer d'adresse mail. bonne journée à vous.
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Un antivirus n'empêche en aucun cas le spam.
0