Clé USB non reconnue
ShiKiPop
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà un problème tout bête : je n'ai pas accès à ma clé USB.
Je signale tout d'abord que mes ports USB n'ont pas de souci, et aussi que cette clé n'est reconnue sur aucun ordinateur.
Bien entendu il n'apparaît pas sur le poste de travail.
En cherchant sur internet, j'ai tenté plusieurs solutions : sans succès.
Par le logiciel HPUSBDISK... Que dalle !
Par le gestionnaire de périphériques : recherche de mise à jour du pilote, désinstaller pilote, etc etc rien n'a marché.
Par "cmd" (là tout de suite le nom m'échappe ^^') -> diskpart -> list disk : il ne trouve pas la clé usb (en fait il ne repère qu'un seul disque) donc chou blanc (et je ne veux pas prendre le risque de faire une mauvaise manip et de formater la totalité des disques durs internes).
Et ce phénomène du "disque" unique se retrouve dans le gestionnaire de disques où il est impossible de faire un clic-droit sur l'emplacement de ma clé (enfin + exactement, il n'y a que l'option "aide" de dispo, voir l'imprim écran).
Bref je désespère !
Merci pour votre aide !!!
PS : la solution peut inclure un formatage, je n'ai rien à récupérer sur cette clé, je voudrais simplement pouvoir stocker !
Voilà un problème tout bête : je n'ai pas accès à ma clé USB.
Je signale tout d'abord que mes ports USB n'ont pas de souci, et aussi que cette clé n'est reconnue sur aucun ordinateur.
Bien entendu il n'apparaît pas sur le poste de travail.
En cherchant sur internet, j'ai tenté plusieurs solutions : sans succès.
Par le logiciel HPUSBDISK... Que dalle !
Par le gestionnaire de périphériques : recherche de mise à jour du pilote, désinstaller pilote, etc etc rien n'a marché.
Par "cmd" (là tout de suite le nom m'échappe ^^') -> diskpart -> list disk : il ne trouve pas la clé usb (en fait il ne repère qu'un seul disque) donc chou blanc (et je ne veux pas prendre le risque de faire une mauvaise manip et de formater la totalité des disques durs internes).
Et ce phénomène du "disque" unique se retrouve dans le gestionnaire de disques où il est impossible de faire un clic-droit sur l'emplacement de ma clé (enfin + exactement, il n'y a que l'option "aide" de dispo, voir l'imprim écran).
Bref je désespère !
Merci pour votre aide !!!
PS : la solution peut inclure un formatage, je n'ai rien à récupérer sur cette clé, je voudrais simplement pouvoir stocker !

A voir également:
- Clé USB non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
ShiKiPop
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
La clé ? Samsung
Buenos74
Messages postés
5252
Membre
Dernière intervention
850
Essaye de la formater en FAT 32...
ShiKiPop
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Je le voudrais bien, mais je ne trouve aucun d'accéder à l'option de formatage...
Buenos74
Messages postés
5252
Membre
Dernière intervention
850
Dans la gestion de disques (ta capture écran), cliques droit sur la partition hachurée correspondant à ta clé et fait "Formater"
ShiKiPop
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Ça me fait exactement la même chose : je n'ai que l'option "aide" qui s'affiche.