Word 2011 Perte de qualité d'image "enregistré sous"

Fermé
AmyLola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 18 déc. 2015 à 13:12
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 22 déc. 2015 à 15:38
Bonjour,
J'ai besoin "d'enregistrer sous" une image modifiée depuis word 2011 pour la restituer en .jpg. Seulement il en diminue grandement la résolution. Comment puis-je lui interdire de la réduire ?
Je dois préciser que pour pouvoir "enregistrer sous" j'ai déjà dû repasser en compatibilité word 2004, car il ne me donnait pas la main pour le faire...
Beaucoup d'automatismes Microsoft 2011 sont très insupportables... tsss...
Je précise également que je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum ^^
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 19/12/2015 à 00:44
Il me manque des éléments pour comprendre la situation. Comment procèdes-tu exactement et que souhaites-tu faire ? Quelle est ton image de départ (origine, format, définition) ? Quelles modifications y as-tu apportées dans Word ? Comment procèdes-tu pour "enregistrer sous..." ? Qu'est-ce que la "compatibilité Word 2004" (je suppose que tu veux dire que tu enregistres en .doc au lieu de .docx) apporte de particulier ???

Personnellement, je ne rencontre pas de problème particulier pour "enregistrer en tant qu'image…" une image insérée et modifiée dans un document Word courant (donc en .docx). Les images modifiées par Word sont en 150 ppp, ce qui est correct pour un document destiné à l'impression courante ou à un affichage web.

Plus généralement, pourquoi ne pas utiliser un outil plus adapté pour modifier des images, comme GraphicConverter, par exemple, surtout si tu veux des définitions élevées ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0
AmyLola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
21 déc. 2015 à 11:22
Bonjour Martin,
Je procède simplement. Depuis une image insérée dans word, je la modifie en rajoutant du texte et d'autres éléments, le tout, quand je les ai groupés, forme une nouvelle image que je peux, en cliquant droit "enregistrer sous". Ceci pour faire une carte de voeux. Sauf que cette année, rien ne se fait correctement, si j'arrive à enregistrer sous, il ne prend en compte qu'une image. La seule façon de lui faire prendre en compte la totalité des images en une est de lui demander d'appliquer les caractéristiques word 2004, mais encore là, ça ne va pas, puisqu'il dégrade la dimension de l'image et en fait un pins tout moche...
Pourquoi ne pas utiliser Graphique Converter ? parce que j'ai essayé mais que je n'ai pas assez de connaissances pour faire ça...
Voilà...
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
21 déc. 2015 à 13:51
OK, je vois mieux. En effet, on ne peut plus (c'était déjà le cas avec Word 2008, sauf erreur) inclure d'image dans une zone de texte, et on ne peut pas fusionner d'image avec du texte (même WordArt). Le but, dans Word, n'étant évidemment pas tellement d'être un éditeur d'images, mais un traitement de texte donnant des résultats à l'impression (et sur le web, à la rigueur). Ceci dit, par le biais d'un enregistrement comme page Web (menu "Fichier") tu peux obtenir une image combinée. En 72 ppp, hélas.

Pour ce qui est de GraphicConverter, tu devrais essayer, c'est très facile (plus simple que Word, à mon avis). Mais Aperçu, dans les dernières versions de Mac OS X, peut aussi donner de bons résultats.
0
Bonjour Martin, ah mince... c'était pour moi assez pratique...
J'utilise un peu GC mais plus pour modifier des couleurs ou rendre propre un document, mais pas pour ça, j'ai essayé avant de demander de l'aide et je n'ai pas réussi ...non non j'suis pas blonde ! mais plutôt que je n'ai pas de connaissances dans ce genre de logiciel, mais promis je vais persévérer.
Je vais essayer avec Aperçu aussi.
Merci pour ton aide et bonnes fêtes de Noël ^^
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
22 déc. 2015 à 15:38
Vois éventuellement ce que tu peux obtenir en ouvrant ton document Word avec TexTedit. On ne sait jamais...
0