Récrée son cd original windows xp

Fermé
live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 23 juil. 2007 à 10:32
 ben - 24 janv. 2008 à 20:14
Bonjour,
je possède un nec versa C200 donné par le conseil général ! Comme ils l'ont réinstallé plusieurs fois j'ai plusieurs dossiers I386.

Je vous dis où ils sont placés : il y en a un dans le dossier "WINDOWS" de 2002, un dans "driver cache" de 2007, un dans "servicepackfiles", dans le dossier "java", 3 dans système 32, un ou il y a marqué lib.

lequel choisir ?
A voir également:

6 réponses

live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
23 juil. 2007 à 10:56
je veux créer mon cd d'apres windows xp recreer son cd original pc grande marque
0
guy976 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 16:40
Bonjour,

Mon cd d'installation xp pour mon PC powernet m'ayant été dérobé, j'ai essayé d'en créer un en suivant le tuto "Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)" de flo88.
A l'étape 6, quand je lance nlite et que je me place dans le répertoire "xpinstall" créé avec tous les fichiers, j'ai un message d'erreur qui dit :
"Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le fichier 'i386' ou 'amd64'
et les bons fichiers d'insatallation de windows......"

Ai-je oublié quelque chose et que dois-je faire ?

0
jean-luc77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 18:56
bonjour à tous,

j'ai également tenté de recreer un cd d'install d'XP suivant la procédure citée plus haut.
lorsque j'ouvre nlite comme décrit dans la procedure avec c: installXP
j'ai le message suivant :"fichier d'identification du cd non détecté, vérifier que vous avez copié tous les fichiers à partir de la racine.
vous pouvez les copiers sans relancer nlite.win51ic vers c:installXP."
j'ai refais toutes les manips plusieurs fois rien à faire.
c'est pas urgent, mais je voudrais quand même que ça aboutisse. merci à tous pour votre aide.
0
nephtysnoelle
19 déc. 2007 à 14:02
Bonjour à tous,

Voilà je viens de créer mon cd pour windows xp en suivant la procédure donnée sur ce site. Mais je me pose plusieurs questions. Tout d'abord, comment être sûre que je ne me suis pas trompée en suivant la procédure ?

Ensuite, si j'achète un nouveau PC avec windows vista déjà installé, comment dois-je m'y prendre pour enlever vista et mettre xp à la place ?

Si je laisse vista et que j'installe xp ne risque-t-il pas d'y avoir des interactions divergentes entre les deux ?

Comment être sûre également que le cd que j'ai gravé fonctionnera ? Il n'y a que l'image iso dessus, cela veut-il dire que tout les manipulations et les fichiers qui avaient été placés dans le dossier "installxp" y figurent ?

Dernière question, maintenant que j'ai créé mon CD, puis-je désinstallé Nlite et effacer le dossier "installxp" ainsi que les fichiers du service pack 2 ? J'allais oublier, puis-je également désinstaller .NET framework 2.0 ?

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais je ne veux pas commettre d'erreurs. Merci d'avance pour vos réponses.

Nephtysnoelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Merci pour le tuto pour recréer le CD, je suis actuellement en train de le suivre.

Néanmoins je me pose la même question que la personne au-dessus, c'est à dire dois-je désinstaller Vista avant d'installer XP et comment faire pour cela.

Merci.
0
Bonjour.

J'ai tentais de recréer mon CD de window mais impossible de trouver le fichier nommé dotnetfx qui contient le .exe.

Quelqu'un peut il m'aider c'est important et un peut urgent.

Merci d'avance.
0