Internet pour pc gamer

Résolu
dark9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Geno -
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un pc gamer et je ne sais pas quoi utiliser comme connexion (ethernet et wifi)sachant que mes amis m'on parlé de mettre sa box en wifi et ethernet en même temps donc j'aimerais des conseils sachant que je ne suis pas seul chez moi et que j'aimerais utiliser internet sur mon téléphone et ma tablette sans cable.
J'ai une freebox révolution et voici la config de mon pc:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JKnpb6omqnK5UQVw5pfQMTOtXRBqHH6oKOLF2DGWwLs%3D
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Le mieux pour jouer en réseau est une connexion câblée (Ethernet). Donc tu peux activer le Wifi sur ta box pour tes appareils mobiles et relier ton Pc Gamer par câble Ethernet, l'un n'empêche pas l'autre...

Petites remarques concernant ta config :
- Remplace la carte mère par la MSI B85-G41 PC Mate au format ATX Standard, plus indiqué pour une config Gamer où tu peux être amené à installer de gros composants (carte graphique, ventirad), ça évite les problèmes de place qu'on peut connaître avec une Micro-ATX...

- Tu ne prends pas un SSD pour y mettre Windows et tes jeux ? Vu le budget c'est dommage...

A+ =)

LordMacDragus
1
dark9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup de ton conseil mais faut-il mettre un truc en plus pour brancher le câble ethernet ou la carte mère suffit ? (la msi b85-g41 pc mate)
Pour le ssd je n'ai pas un budget illimité donc j'essaie un peu de limiter un peu le prix :)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"faut-il mettre un truc en plus pour brancher le câble ethernet ou la carte mère suffit ? (la msi b85-g41 pc mate) "
Le câble Ethernet se branche sur la carte mère (à l'arrière du PC), il n'y a rien d'autre à acheter.

"Pour le ssd je n'ai pas un budget illimité donc j'essaie un peu de limiter un peu le prix :)"
Un bon SSD 120Go coûte ~55€, pour une config haut de gamme comme celle-ci ce n'est pas énorme comparé au confort d'utilisation que ça apporte. On peut l'intégrer dans la config pour un surcoût de ~20€ environ. Si ça t’intéresse dis-le moi, je te proposerais la config avec le SSD inclus.

=)

LordMacDragus
1
dark9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca m’intéresse si il y a 20 € de plus je veut bien voir ce que tu me propose
0

Voilà la config avec un SSD de 120Go inclus :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5ac0X8etxpEmaubJyyUTnwD9DnBEWvR66yteaDUZub8%3D
(Avec la MSI B85-G41 PC Mate et un disque dur de 1To)

+ OS : http://www.priceminister.com/offer/buy/245920443/windows-8-1-licence-et-support-1-pc-oem-dvd-64-bit-francais.html

TOTAL : env. 1369€ (soit ~16€ de plus que sans SSD)

=)

LordMacDragus
0

ok merci je verrais si je prends cette config là :)
0

OK, de rien ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

=)
0
Geno

Salut ^^

J'interviens juste pour ta config.

Tu montes un Pc à 1350€, ce qui est.... Pas mal. ^^ Mais à tu déjà demander un peu de conseil pour la faire ? Car, par exemple, avoir mis une micro-ATX dans ta config de base fait preuve d'une certaine inexpérience. n_n'

Du coup pour le budget je me pose la question du processeur aussi. La 4690 est un très bon proc mais au vu de ton budget pourquoi ne pas partir sur les nouvelles générations (qui te permettrons aussi ainsi de prendre de la DDR4 plutôt que de la DDR3) ? Vu que le Skylake va petit à petit remplacer le Haswell dans le temps, pour un investissement à long termes c'est peut-être ce qu'il y a de mieux ?
Bon après c'est qu'une question de choix, ça ne changera pas grand chose au résultat final. ^^'
0

En passant sur Skylake, le gain de performances n'est pas suffisant voir inexistant (selon les CPU en question) comparé au surcoût que cela engendre... La même config sur du Skylake coûterait ~50€ de plus, ces 50€ seront plus utiles dans un SSD qui permettra réellement d'améliorer les performances (en l’occurrence la rapidité) du PC.

Quand à l'évolutivité, Haswell n'est pas du tout obsolète pour le moment, c'est encore une plateforme très actuelle, et quand un upgrade de la config sera nécessaire au niveau du CPU, on sera de toute façon passé à 1 ou 2 générations après Skylake...

=)
0
Geno > LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pour ça que j'ai précisé que ça ne changerais pas grand chose au final. ^^' C'est une question de choix, c'est tout. Juste que sur une config à 1350€, ça me paraissais dommage de ne pas passer sur la nouvelle gen.

Après, bon c'est purement théorique je n'ai pas fais les calculs, mais plutôt qu'un HDD/SSD, si il partait sur un SSHD cela dégagerais peut-être assez de budget pour partir sur du Sky.
Fin c'est une idée. n_n'
0

Oui je suis inexpérimenté en config j'ai demander 2;3 conseils à des amis qui ont déjà monté un pc pour ma part c'est la première fois que je monte un pc et il y a 3 mois je m'y connaissais pas du tout en informatique même si je ne m'y connait pas beaucoup plus mais on ma conseiller de mettre une ATX et pour le nouveau proc mon budget n'est pas illimité et je suis au maximum pour mon budget donc je peut pas augmenter mais merci de ton conseil.

PS:si ta des conseils a me donner en informatique je suis preneur :)
0