Problème Word

Hambra40 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à mes sauveurs,

Mon Mac est ancien: Mac Os X 10.5.8 et depuis 15 jours, je n'ai plus accès à Word, or, à part Internet, c'est la fonction dont je me sers le plus.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en langage simple surtout, comment procéder pour retrouver entre autres toutes les lettres et les recettes que j'ai enregistrées ?

Un grand merci à vous

Hambra40
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? À la suite de quelle manip le problème est-il apparu ? Comment se manifeste précisément le problème ? Peux-tu ouvrir les autres applications de la suite (Excel, PowerPoint) ? Qu'observes-tu dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
0
Hambra40 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, je ne suis pas sûre de répondre avec exactitude à tes questions... J'ai recherché sur mon ordi et trouvé "application version de Word 12.0.0.071130", je ne connais pas le niveau de mise à jour sinon que c'est Microsoft Office 2008 (et que je n'ai plus accès à aucun logiciel de mise à jour depuis pas mal de temps). Lorsque j'ouvre Word, une fenêtre s'ouvre "Microsoft Word a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément." Même résultat avec Power Point et Excel, ce dernier me rajoute "mémoire insuffisante". En plus, je ne sais pas créer de nouveau compte utilisateur et me suis rendu compte que j'étais en compte invité !!! Et impossible de revenir au compte utilisateur, il semble que mon mot de passe - dont je suis certaine - ne soit pas reconnu. Si, compte tenu de mon incompétence monumentale, tu ne peux rien pour moi, penses-tu qu'un technicien de la Fnac venant chez moi pourra résoudre mon problème?
Encore merci
Hambra40
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pour ton souci de mot de passe, voici la seule aide que l'on peut te donner. Elle dépend de la version de Mac OS X installée et te permet seulement de réinitialiser le mot de passe utilisateur.
Dans ton cas (Mac OS X 10.5.8) il y a deux possibilités selon que tu aies ou non les CD/DVD d'installation de Mac OS X 10.5:
Mac OS X 10.6 et versions antérieures sans disque d'installation
ou
Mac OS X 10.6 et versions antérieures avec disque d'installation

Pour ton souci Word/Excel/PowerPoint, il se peut que les préférences Office 2008 soient abimées.
Assure toi que ni Word/Excel/PowerPoint sont lancés (vu le problème que tu rencontres, ils ne devraient pas l'être).
Depuis le Finder, ouvre le dossier "Petite Maison" -> Bibliothèque -> Preferences". (quand je dis "petite maison", c'est la forme de l'icone qui est associée à ton compte utilisateur, soit invité d'après ce que j'ai compris).
Dans ce dossier Preferences, tu devrais trouver des fichiers nommés ainsi:
- com.microsoft.Excel.plist
- com.microsoft.Powerpoint.plist
- com.microsoft.Word.plist
Je te propose de les déplacer sur le bureau en faisant un simple glisser-déposer de ces trois fichiers
Lance ensuite Word : démarre-t-il ?
Idem avec Excel puis PowerPoint.

Si le souci est résolu, tant mieux.
Si le souci est toujours là, tu peux remettre ces fichiers là où ils étaient, le souci devant être ailleurs.

Ritchi
0
Hambra40

Bonsoir Ritchi, tes explications étaient claires hélas ça n'a pas marché. Je vais tenter avec le disque d'installation, je n'ai pas osé jusqu'ici mais je crois n'avoir plus grand chose à perdre !
Merci beaucoup
Hambra40
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

De quels CD d'installation parles-tu ? Mac OS X ou Office 2008?
0