Installer XP sur Windows 98

Résolu/Fermé
olififa Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 04:12
olififa Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 06:15
Bonjour,

j'aimerais bien installer windows XP sur mon vieux ordinateur qui fonctionne sur Windows 98.

Je n'ai plus le cd d'installation de 98...

Que faire ou plûtot comment faire ???

Merci à l'avance.

OLIFIFA

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 04:44
Salut,
Si tu as ton CD XP et sa clé de licence je ne vois pas le problème.
Hormis les capacités de ta machine.
Carte mère/processeur, alimentation, mémoire,disque dur ( éspace disque) lecteur CD...
A+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 juil. 2007 à 04:49
bon matin ,vu l'heure chez moi

en premier, il faudrait la config de ton systeme pour savoir si xp peut tourner dessus

ensuite il te faut un cd d'installation ( legal c'est mieux meme si ça fait pas rebel)
et puis y'a plus cas.

sinon, tu peux opter pour un linux, Mandriva ou Ubuntu pour commencer
(c'est legal et gratos avec au bout des mecs cool qui te reponde pour tes probleme, meme des filles lol)
a+
0
olififa Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 04:56
Salut,

D'après moi, je crois que l'ordi est trop vieux, mais bon... 128 Mo de RAM. La carte graphique NVIDIA RIVA TNT2, modèle 64 et le disque dur: 9 Gig 2,5 Gig utilisés.

Merci encore!!!

OLIFIFA
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 juil. 2007 à 05:03
tu passes pas un xp dessus, ça va ramer , ramer, ramer

par contre, c'est possible un linux, une distribution légere doit passer sans soucis
si cela t'interesse, je peux soit me renseigner, ou plutot te diriger vers de bon conseils
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olififa Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 05:23
Salut,

J'aimerais savoir si Linux est aussi facile à utiliser car la personne qui va utiliser cet ordinateur n'est pas une experte en la matière et elle risque de ne rien comprendre si c'est trop compliqué... Je dirais même qu'elle est avant débutante!!! lol Peut-elle utiliser ses fichiers Word, peut-elle installer Microsoft Office, Norton Anti-Virus, etc.? Bref, je ne connais pas du tout ce genre de système d'exploitation.

Merci encore...

OLIFIFA
0
salut,
Linux est pas bien compliqué a utiliser, surtout si c'est juste pour de la bureautique et internet.Par contre elle ne pourra pas installer Microsoft office, mais il y a "l'equivalent" en gratuit : OpenOffice.Pour l'antivirus il y a Avast version Linux par exemple qui est gratuit aussi. Voila A+
0
une chose importante : les fichiers world et excel (doc et xls) sont compatibles avec OpenOffice
0
olififa Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 05:41
Merci beaucoup!

OLIFIFA
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 juil. 2007 à 05:51
sous linux il n'y a pas Microsoft office,vu que c'est pas un OS microsoft
mais il y a la meme chose qui sait lire les fichier word ,excel et tout le reste aussi

sous linux , il n'y a pas de norton antivirus, parce qu'il n'y a pas de virus ou presque (30 au jour d'aujourd'hui pour 700000 sous windows)
il n'y a pas de probleme de pilote, il reconnait le materiel

de plus avec ta config , seul le 98 peu encore tourner

ce n'est pas sorcier, c'est le meme principe sauf que c'est pas microsoft, ça plante pas, ça s'eteint pas à tout bout de champs, c'est fiable

si c'est toi qui l'installe tu va peut etre trouver ça different( plus compliquer) mais en fait c'est un fausse idée
tellement habitué à Microsoft....

si tu veux essayer, pour voir(c'est un autre avantage de linux) des live-cd(c'est à dire que tu peux voir sans installer) sont telechargeables .

si ca te tente d'essayer, tu refais un post demain dans le forum Linux.tu donnes ta config , de là tu auras tous les liens pour te rendre compte et tu seras très bien conseillé;

ce n'est pas plus compliqué que windows, c'est pas vraiment different mais c'est pas pareil LOL


a+


0
olififa Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 06:15
Merci beaucoup Noctambule 28,

c'est grâce des gens comme toi que ca va bien dans l'monde...

;)


OLIFIFA
0