Problème DNS - et distance

Fermé
BarrowWolf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - Modifié par BarrowWolf le 16/12/2015 à 21:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 déc. 2015 à 21:52
Bonjour à tous, je viens vers vous car voilà, je suis a bout. Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire.

Description du problème :

Je viens d'installer une Bbox Sensation, reliée par cable, avant-hier. Tout marche nickel Sauf sur 1 Pc...le mien. Un Asus qui a seulement 3 mois, Windows 10.

Près de la box, le wi-fi marche a peu près, mais à parfois le même soucis que je vais décrire ci après.
L'éthernet fonctionne.
Pas de soucis sur les téléphones.

Mais : 5 mètres plus loin, patatra, plus d'internet. Les pages ne chargent plus (tout navigateur confondu) et google me laisse un DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Le résoluteur windows, quand il trouve quelque chose, me met que c'est effectivement un problème de DNS.

Solutions tentées :

1. Débrancher rebrancher redémarrer ordinateur, Bbox, cables etc
2. Les solutions trouvées sur les forum (oui j'ai vu des problèmes similaires, mais je n'ai pas résolu le problème) j'ai donc tenté
->les commandes /ipconfig renew etc, ça ne marche pas
->J'ai vérifié les pare feu, mises à jour, anti-virus, pas de soucis
-> Mettre des Ipv4 ouverts ou ceux de bouygues ne fonctionne pas
-> Le service technique Bouygues m'a envoyé balader car "ce n'est pas un problème de box"
3. Restauration système, sans succès

Sachant que cela s'amplifie avec la distance, dois-je tenter d'acheter un routeur pour relayer le wi-fi ? Mais vu que ça bug pas mal près de la box aussi, n'est ce pas une perte de temps et d'argent ?

Y'a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire d'autre ?
Il m'est très peu pratique de rester près de la box avec mon PC assis par terre comme un peuchère vu le temps que je passe sur le net.

Merci beaucoup de votre temps ;)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 664
16 déc. 2015 à 21:52
Salut,

Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/


Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.


puis :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0