Nouveau programme Apple

Résolu/Fermé
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 16 déc. 2015 à 13:47
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 25 déc. 2015 à 17:09
Bonjour a toutes et a tous Apple a envoyé un nouveau programme a Télécharger

se que j'ai fait, et depuis je ne sais plus employer mon imprimante ,quelqu'un

serait-il mes renseigner ,Grand merci a l'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
16 déc. 2015 à 14:43
Bonjour,

Il ne faut pas sauter immédiatement sur toutes les propositions, sans se renseigner avant, on a souvent des surprises.
Pour ton problème, vu les renseignements que tu donnes, je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ton imprimante et de télécharger et installer le dernier pilote.
Il faut donner tous les détails, quand on pose une question, pour demander de l'aide : modèle et type de Mac et version système d'exploitation (OS X 10.x.x) et nom et modèle du matériel en cause.

Cdt
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
16 déc. 2015 à 14:51
Merci de votre réponse j'ai un ,Mac Pro,il s'agit d'un programme qui configure l'ensemble

qui est envoyé par apple ,et non acheté , bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
16 déc. 2015 à 17:57
Ça ne répond pas à ma question !

"j'ai un ,Mac Pro" ne veut rien dire, j'avais compris que tu avais un Mac ;-)

J'ai bien compris que, Apple ayant mis un message pour faire une mise à jour vers "El Capitan" je suppose, tu as accepté et la mise à jour s'est installée, sans chercher à comprendre, erreur de novice, pardonnable mais pleine de conséquences. Des logiciels, installés sous l'ancienne version de Mac OS X et, les périphériques, comme ton imprimante, risquant de ne plus fonctionner avec cette nouvelle version.
Je voudrais donc connaître la marque et la référence de ton imprimante, si tu veux que je t'aide car, théoriquement, la mise à jour du système, aurait du installer la mise à jour de l'imprimante, sauf si elle est trop ancienne et que le constructeur n'a pas daigné mettre le pilote à jour pour cette nouvelle configuration.

Essayes, avant tout autre chose, ce cliquer sur menu pomme et "mise à jour de logiciels, pour voir ce qu'il t'est proposé.
0
Grand Merci pour votre réponse ,c'est effectivement le programme <El capitan>
dont il s'agit ,mon imprimante est ancienne <canon LBP 6200> j'ai essayé sur
<mise a jour >il ne signale pas l'imprimante ;merci pour votre patience
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > JPIR
16 déc. 2015 à 19:45
Le pilote à télécharger se trouve sur cette page :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/laser/i-sensys_lbp6200d.html?type=drivers&language=&os=MAC%20OS%20X%20V10.6%20(Snow%20Leopard

Il faut donc le télécharger et l'installer sur le Mac.
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
16 déc. 2015 à 20:47
Re-bonsoir le programme est télécharge mais je reçois la réponse <the connected

printer cannot be used> il doit y avoir un problème ailleurs ;je vous remercie de

votre aide ;je vous tiendrez au courant par la suite ,bonne soirée
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
17 déc. 2015 à 11:52
Grand Merci dede7400 il doit y avoir un autre problème ,je vous tiendrez

au courant ,Grand merci de votre aide et de votre gentillesse

bonne journée
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
25 déc. 2015 à 17:09
Bonsoir et encore grand merci a dede74000 le problème est résolu
dans la rubrique <imprimantes et scanners> j'ai appuyé sur
ctrl+clique gauche ;puis sur réinitialiser le système ,j'ai redémarrer
le mac
Je vous souhaite de bonnes fêtes
0