Nouveau programme Apple

Résolu
jpir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jpir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous Apple a envoyé un nouveau programme a Télécharger

se que j'ai fait, et depuis je ne sais plus employer mon imprimante ,quelqu'un

serait-il mes renseigner ,Grand merci a l'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Il ne faut pas sauter immédiatement sur toutes les propositions, sans se renseigner avant, on a souvent des surprises.
Pour ton problème, vu les renseignements que tu donnes, je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ton imprimante et de télécharger et installer le dernier pilote.
Il faut donner tous les détails, quand on pose une question, pour demander de l'aide : modèle et type de Mac et version système d'exploitation (OS X 10.x.x) et nom et modèle du matériel en cause.

Cdt
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse j'ai un ,Mac Pro,il s'agit d'un programme qui configure l'ensemble

qui est envoyé par apple ,et non acheté , bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > jpir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça ne répond pas à ma question !

"j'ai un ,Mac Pro" ne veut rien dire, j'avais compris que tu avais un Mac ;-)

J'ai bien compris que, Apple ayant mis un message pour faire une mise à jour vers "El Capitan" je suppose, tu as accepté et la mise à jour s'est installée, sans chercher à comprendre, erreur de novice, pardonnable mais pleine de conséquences. Des logiciels, installés sous l'ancienne version de Mac OS X et, les périphériques, comme ton imprimante, risquant de ne plus fonctionner avec cette nouvelle version.
Je voudrais donc connaître la marque et la référence de ton imprimante, si tu veux que je t'aide car, théoriquement, la mise à jour du système, aurait du installer la mise à jour de l'imprimante, sauf si elle est trop ancienne et que le constructeur n'a pas daigné mettre le pilote à jour pour cette nouvelle configuration.

Essayes, avant tout autre chose, ce cliquer sur menu pomme et "mise à jour de logiciels, pour voir ce qu'il t'est proposé.
0
JPIR
 
Grand Merci pour votre réponse ,c'est effectivement le programme <El capitan>
dont il s'agit ,mon imprimante est ancienne <canon LBP 6200> j'ai essayé sur
<mise a jour >il ne signale pas l'imprimante ;merci pour votre patience
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > JPIR
 
Le pilote à télécharger se trouve sur cette page :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/laser/i-sensys_lbp6200d.html?type=drivers&language=&os=MAC%20OS%20X%20V10.6%20(Snow%20Leopard

Il faut donc le télécharger et l'installer sur le Mac.
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Re-bonsoir le programme est télécharge mais je reçois la réponse <the connected

printer cannot be used> il doit y avoir un problème ailleurs ;je vous remercie de

votre aide ;je vous tiendrez au courant par la suite ,bonne soirée
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Grand Merci dede7400 il doit y avoir un autre problème ,je vous tiendrez

au courant ,Grand merci de votre aide et de votre gentillesse

bonne journée
0
jpir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir et encore grand merci a dede74000 le problème est résolu
dans la rubrique <imprimantes et scanners> j'ai appuyé sur
ctrl+clique gauche ;puis sur réinitialiser le système ,j'ai redémarrer
le mac
Je vous souhaite de bonnes fêtes
0