Nouveau programme Apple
Résolu/Fermé
jpir
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
16 déc. 2015 à 13:47
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 25 déc. 2015 à 17:09
jpir Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 25 déc. 2015 à 17:09
A voir également:
- Nouveau programme Apple
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
16 déc. 2015 à 14:43
16 déc. 2015 à 14:43
Bonjour,
Il ne faut pas sauter immédiatement sur toutes les propositions, sans se renseigner avant, on a souvent des surprises.
Pour ton problème, vu les renseignements que tu donnes, je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ton imprimante et de télécharger et installer le dernier pilote.
Il faut donner tous les détails, quand on pose une question, pour demander de l'aide : modèle et type de Mac et version système d'exploitation (OS X 10.x.x) et nom et modèle du matériel en cause.
Cdt
Il ne faut pas sauter immédiatement sur toutes les propositions, sans se renseigner avant, on a souvent des surprises.
Pour ton problème, vu les renseignements que tu donnes, je te conseille d'aller sur le site du constructeur de ton imprimante et de télécharger et installer le dernier pilote.
Il faut donner tous les détails, quand on pose une question, pour demander de l'aide : modèle et type de Mac et version système d'exploitation (OS X 10.x.x) et nom et modèle du matériel en cause.
Cdt
jpir
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
17 déc. 2015 à 11:52
17 déc. 2015 à 11:52
Grand Merci dede7400 il doit y avoir un autre problème ,je vous tiendrez
au courant ,Grand merci de votre aide et de votre gentillesse
bonne journée
au courant ,Grand merci de votre aide et de votre gentillesse
bonne journée
jpir
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
25 déc. 2015 à 17:09
25 déc. 2015 à 17:09
Bonsoir et encore grand merci a dede74000 le problème est résolu
dans la rubrique <imprimantes et scanners> j'ai appuyé sur
ctrl+clique gauche ;puis sur réinitialiser le système ,j'ai redémarrer
le mac
Je vous souhaite de bonnes fêtes
dans la rubrique <imprimantes et scanners> j'ai appuyé sur
ctrl+clique gauche ;puis sur réinitialiser le système ,j'ai redémarrer
le mac
Je vous souhaite de bonnes fêtes
16 déc. 2015 à 14:51
qui est envoyé par apple ,et non acheté , bonne journée
16 déc. 2015 à 17:57
"j'ai un ,Mac Pro" ne veut rien dire, j'avais compris que tu avais un Mac ;-)
J'ai bien compris que, Apple ayant mis un message pour faire une mise à jour vers "El Capitan" je suppose, tu as accepté et la mise à jour s'est installée, sans chercher à comprendre, erreur de novice, pardonnable mais pleine de conséquences. Des logiciels, installés sous l'ancienne version de Mac OS X et, les périphériques, comme ton imprimante, risquant de ne plus fonctionner avec cette nouvelle version.
Je voudrais donc connaître la marque et la référence de ton imprimante, si tu veux que je t'aide car, théoriquement, la mise à jour du système, aurait du installer la mise à jour de l'imprimante, sauf si elle est trop ancienne et que le constructeur n'a pas daigné mettre le pilote à jour pour cette nouvelle configuration.
Essayes, avant tout autre chose, ce cliquer sur menu pomme et "mise à jour de logiciels, pour voir ce qu'il t'est proposé.
16 déc. 2015 à 19:08
dont il s'agit ,mon imprimante est ancienne <canon LBP 6200> j'ai essayé sur
<mise a jour >il ne signale pas l'imprimante ;merci pour votre patience
16 déc. 2015 à 19:45
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/laser/i-sensys_lbp6200d.html?type=drivers&language=&os=MAC%20OS%20X%20V10.6%20(Snow%20Leopard
Il faut donc le télécharger et l'installer sur le Mac.
16 déc. 2015 à 20:47
printer cannot be used> il doit y avoir un problème ailleurs ;je vous remercie de
votre aide ;je vous tiendrez au courant par la suite ,bonne soirée