Vidéos et Photos dans IPhotos disparues
tatijo35
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais sur le site CCM pour résoudre une question. Je reçois une photo par mail que j'enregistre dans iPhotos, je fais vite et quand j'ouvre iPhotos ensuite : plus rien !!! comme si iPhotos était neuf. Ca m'ennuie beaucoup car ce sont des vidéos de mes petits enfants téléchargées directement de mon Iphone et je n'ai pas de sauvegarde.
Je n'ai pas vidé la corbeille. Je me dis qu'elles sont bien quelque part quand même ! j'ai cherché mais ne trouve pas.
"Vite et bien" ne sont pas frère et soeur ! c'est bien vrai ! merci de votre aide
J'étais sur le site CCM pour résoudre une question. Je reçois une photo par mail que j'enregistre dans iPhotos, je fais vite et quand j'ouvre iPhotos ensuite : plus rien !!! comme si iPhotos était neuf. Ca m'ennuie beaucoup car ce sont des vidéos de mes petits enfants téléchargées directement de mon Iphone et je n'ai pas de sauvegarde.
Je n'ai pas vidé la corbeille. Je me dis qu'elles sont bien quelque part quand même ! j'ai cherché mais ne trouve pas.
"Vite et bien" ne sont pas frère et soeur ! c'est bien vrai ! merci de votre aide
A voir également:
- Vidéos et Photos dans IPhotos disparues
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
9 réponses
Bonjour,
Vous êtes sous quelle version de Mac OS X ?
iPhoto a peut-être ouvert une mauvaise photothèque.
Qu'avez vous exactement dans votre dossier Images, c'est l'endroit utilisé par défaut pour la photothèque iPhoto, mais il peut y en avoir plusieurs.. et sous différents noms... on reconnait celle qui contient le plus de photos en regardant les infos du cette photothèque, son poids en octets donne une indication.
Lorsque on lance iPhoto en gardant la touche alt enfoncée, on peut choisir quelle photothèque doit s'ouvrir.
Vous êtes sous quelle version de Mac OS X ?
iPhoto a peut-être ouvert une mauvaise photothèque.
Qu'avez vous exactement dans votre dossier Images, c'est l'endroit utilisé par défaut pour la photothèque iPhoto, mais il peut y en avoir plusieurs.. et sous différents noms... on reconnait celle qui contient le plus de photos en regardant les infos du cette photothèque, son poids en octets donne une indication.
Lorsque on lance iPhoto en gardant la touche alt enfoncée, on peut choisir quelle photothèque doit s'ouvrir.
Dans tous les cas, si EasyFind a trouvé un élément de type bibliothèque iPhoto, faire un clic droit sur la ligne trouvée, pour demander à "Afficher dans le Finder".
Là, vous serez sur cette bibliothèque, avec la possibilité de la remettre dans le dossier Images si besoin, et de l'ouvrir avec iPhoto..
Là, vous serez sur cette bibliothèque, avec la possibilité de la remettre dans le dossier Images si besoin, et de l'ouvrir avec iPhoto..
Essayez de voir si vous avez accidentellement déplacé la photothèque originale.
Le suffixe d'une photothèque d'iPhoto est toujours .photolibrary, donc il faut faire une recherche sur ce terme, et comme la recherche normale depuis le Finder ou Spotlight n'est pas top, utilisez EasyFind qui recherche partout.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
Personnellement, je n'ai qu'une seule photothèque sur mon disque dur, mais on voit ici que EasyFind me l'a trouvée :

Le suffixe d'une photothèque d'iPhoto est toujours .photolibrary, donc il faut faire une recherche sur ce terme, et comme la recherche normale depuis le Finder ou Spotlight n'est pas top, utilisez EasyFind qui recherche partout.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
Personnellement, je n'ai qu'une seule photothèque sur mon disque dur, mais on voit ici que EasyFind me l'a trouvée :

oui oui j'étais un peu perdue...voilà normalement la capture écran. j'ai retrouvé un dossier c'est déjà formidable car je me souvenais du nom mais je ne me rappelle plus trop les noms des autres... comment puis-je récupérer celui-là déjà ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heum....voici ....
Là, je vois que vous avez fait une recherche sur les termes "yanis sept 2015"... ça n'a rien à voir avec une recherche sur le terme .photolibrary... je ne comprends pas ...
Bonjour Francis
Je ne sais pas du tout comment fonctionne EasyFind, c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué dans recherche le nom du dossier égaré : yanis sept 2015. Ce sont des vidéos de mon Iphone placées dans iPhotos.
J'ai donc recommencé aujourd'hui en indiquant "photolibrary" (c'est bien cela ?) et voilà ce que çà donne. J'ai fait clic droit et afficher dans le Finder, je n'y comprends rien !!!
Je crains de devoir mettre une croix sur mes vidéos non ? et tout le reste
Je ne sais pas du tout comment fonctionne EasyFind, c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué dans recherche le nom du dossier égaré : yanis sept 2015. Ce sont des vidéos de mon Iphone placées dans iPhotos.
J'ai donc recommencé aujourd'hui en indiquant "photolibrary" (c'est bien cela ?) et voilà ce que çà donne. J'ai fait clic droit et afficher dans le Finder, je n'y comprends rien !!!
Je crains de devoir mettre une croix sur mes vidéos non ? et tout le reste

J'ai un Macbook Pro rétina 15 pouces. processeur 2,4 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 Logiciel OS X 10.8.5 (12F45) habituellement, j'y pense toujours mais là je suis contrariée avec la disparition de ces vidéos/photos... la majorité sont des vidéos de mon Iphone.
Dans mes images, j'ai : 1/ Bibliothèque iPhoto.photolibrary
2/ Bibliothèque Photo Booth
Et...c'est vide !!!
Si je regarde les infos j'ai : 7,9 Mo pour 1/
1,6 Mo pour 2/