Convertir fichier RAW en binaire

Fermé
Valevinci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 22:52
Valevinci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 00:13
Bonjour,

Je suis un photographe professionnel. Je souhaiterais convertir une image RAW en code binaire. Je voudrais en effet imprimer un document composé des 0 et 1 qui forment un fichier RAW. Je m'attends à avoir un document très long, qui peut-être n'est pas supporté par Word.

J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouve la réponse à cette question.

Toute aide ou suggestion est bienvenue.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 déc. 2015 à 23:13
Salut

Je pense que ce qu'il te faut, c'est un éditeur hexadecimal (l'héxadécimal n'est qu'une façon de représenté le binaire de façon plus lisible. Mais je pense qu'ils doivent avoir un réglage pour afficher en binaire directement.

http://laboiteaphysique.fr/site/la-boite-outils/concevoir/programmer/editeur-hexadecimal/

Mais bon, une photo raw de 5Mo (estimation faible, celles que j'ai vu passé était plus autour des 20Mo), Ca fait 40 millions de 0 et de 1, j'ai tester, en police 9, on met moins de 7000 caractère par page, ça fait donc plus de 5000 pages pour tout afficher.


Est il indiscret de demander pourquoi ce projet ?
0
Valevinci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 00:13
merci Pierrecastor pour cette reponse. en effet j'ai reussi à la convertir en Hexadecimal, mais je n'arrive pas à la convertir en decimal à moins de faire cela ligne par ligne...

ton estimation est très interessante, cela me donne une idée de la taille du document. Mes Raw font effectivement plus de 20Mo, cela ferait un ouvrage de 20.000 pages pour une photo! c'est exactement ce que je voudrais faire : Publier le livre d'une photo en binaire (si je fais cela en A2 cela ferait "seulement" 5.000 pages...).

je vais regarder ton lien demain, la tête fraiche!
0