Je ne veux plus de windows 10

l'ani male -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je vient de m'acheter un pc lenovo qui , de base , a windows 10 . probleme je trouve que c'est vraiment de la m..de (le menu demarrer ce bloque , peripherique usb indetectable et bug dans tout les coin) et j'aimerai savoir comment le desinstaller et passer sur windows 8 ou 7 ou autre si il y a mieux . merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il te faut un DVD de Win 7 et sa clé et tu supprime (format et installe un autre système)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut tribun
t'a solution est faisable,peut être,pour W8/8.1 mais,
s'il veut installer Windows7,ça va être galère en UEFI,il lui faudra créer une clé usb bootable,désactiver le secureboot,qui doit être activé sur un W10 préinstallé?
tu a vu la galère que c’était a la sortie de W8,quand tout le monde voulait installer W7 sur des pc en UEFI/GPT,beaucoup ce sont cassé les dents ?et ceux qui avaient suivis le tuto du crabe (convert MBR) ce sont retrouvé sans système d'exploitation?
bref,je sais que tu n'aime pas Windows10,mais...
serait bien de savoir si son bios autorisera le changement,et si les pilotes seront disponible,avant d'envisager cette solution?
tu viens d'acheter ton pc,tu le ramène au magasin et tu en demande un autre avec W7 dessus,il en reste dans la réserve,faut juste insister lourdement!
ou tu essais de voir d’où viens le soucis?
les Windows préinstallé (7/8/8.1/10) sont souvent sources de problèmes qui ne sont pas le fait de Windows lui même,mais aux logiciels commercial installé par le constructeur,et certains installe même des adwares,d’où les bug de Windows!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Il peut toujours essayer
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
Mais son Lenovo (made in china) est une marque a ne pas acheter.
Ces pc ne valent rien.
0