MacBook Pro ne démarre plus

Fermé
Beuline - 14 déc. 2015 à 21:22
 Miadelamontagne - 31 janv. 2016 à 22:39
Bonjour,

Mon MacBook Pro sur Mavericks ne démarre plus depuis ce matin... Il reste bloqué sur la page de chargement avec la pomme, la barre se charge à moitié et se bloque.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur internet mais rien n'y fait, quelqu'un peut-il m'aider?
Il a 4ans, je l'ai utilisé hier soir pour regarder un film, je me suis endormi devant, et ce matin il était bloqué sur l’écran de démarrage...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
15 déc. 2015 à 14:17
Bonjour,

Des solutions dans cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
Beuline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 19:11
Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà vu ce sujet et tout essayé, mais rien ne fonctionne...J'ai même essayé la partition de récupération système mais il ne se lance pas et le mac se coupe aprés un écran blanc...je peux envoyer une photo du mode verbose si besoin, je ne comprend pas du tout ce qu'il y a d'écrit...
Merci d'avance
0
mister2901 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 13:19
Bonjour,
Il m'est arrivé la meme histoire il y a quelques mois.
J'avais une utilisation de mon Mac vraiment non abusive. Bref, quasiment neuf après 3 ans.
Et un beau jour, je suis resté collé devant cette pomme au démarrage, avec la barre de chargement qui ne chargeait plus...
Direction AppleStore, le mec check deux trois trucs, me dit de faire ça et ça, une fois a la maison, je le fais... toujours rien.
Retour chez Apple, ils prennent l'ordi, me le rendent 3 jours plus tard, je ne paye rien grace à la garantie, mais surprise (ils m'avaient prévenu tout de meme) plus rien sur mon mac...Photos, videos, ma vie en fait...
Depuis le DDE est a coté de moi en permanence.
J'espere que tu aura une solution moins radicale que celle qui fut la mienne.
Bon courage !
0
Miadelamontagne
31 janv. 2016 à 22:39
Salut connais tu la manip des mecs d"Apple car je suis sur Mayotte et donc pas de mag
0