REGEDIT

Fermé
Thierry - 22 juin 2003 à 08:16
 jobine - 12 sept. 2007 à 19:45
Bonjour,

J'aimerai simplement savoir si il existe une interface conviviale et beaucoup + sympa que le classique "regedit" ?
Pour retirer une entrée par exemple sans rien casser ...

Merci à tous .
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
22 juin 2003 à 09:30
Salut Thierry.
La réponse est "oui" !
Malheureusement, je ne me souviens plus où j'avais vu ça ! :-(
J'essaie de retrouver ; peut-être que quelqu'un d'autre saura plus "directement" ....
Mais je cherche ! Mais ... sans garantie non plus, hein ! ;-))
A+

-=O(_BmV_)O=-  Mieux vaut comprendre
      ||       ||       peu que comprendre mal. 
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
22 juin 2003 à 09:45
Bon. J'ai re-trouvé ça http://telecharger.01net.com/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/24821.html
A+

-=O(_BmV_)O=-  Mieux vaut comprendre
      ||       ||       peu que comprendre mal. 
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
22 juin 2003 à 09:45
Bonjour
Tu peux voir avec regcleaner si ça fait ton affaire.
http://websec.arcady.fr/regcleaner.htm

Claude
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 juin 2003 à 10:06
Attention, ce joli programme n'est pas garanti sous Windows XP. Il est très beau mais ne dit pas ce qu'il fait et propose dans un petit texte qu'onlit rarement qui dit de commencer par faire un backup de quatre fichiers système pour se prémunir de graves conséquences éventuelles.

Il existe un outil publié par Microsoft qui s'appelle Tweakui sur http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp J'aurais plus confiance dans ce programme là.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, merci à tous !

Moi de mon coté je suis tombé sur : "http://www.topastuces.com/registre.htm"
Pour ma part ce que je voudrais faire c'est juste retirer les entrées de logiciels qui ont été desinstallés donc je crois que regcleaner serait adapté a mon besoin (?) ...
Je suis actuellement sous win ME

@+, Thierry
0
Une peite question en passant ...

Il y a peu de temps que je suis sous win ME et il semblerait qu'une sauvegarde des registres soit efféctuée à chaque démarrage ?
Est ce exacte, ai je bien compris ?

Demarrer/programmes/accessoires/outils systèmes/restauration du système
Là s'affiche un calendrier et à tous les jours correspond une sauvegarde de la BDR ????

Merci encore,
Thierry
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 juin 2003 à 12:28
A chaque démarrage il vérifie l'intégrité de sa base de donnée mais dans la restauration apparaissent des dates en gras qui correspondent à des états complets récupérables. L'installation des produits de microsoft enclenche ces points clés. Mais si tu le souhaites, avant d'installer d'autres logiciels, tu peux manuelllement créer un point de restauration pour pouvoir y revenir si un logiciel te causait du soucis.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
OK,

Merci pour ces explications qui m'ont éclairé sur win ME !

Par contre su une autre machine, celle ci en win98 SE, j'ai un soft que je n'arrive pas à desinstaller par "ajout/suppression de pgms" !
il me dit qu'un fichier "toto.isu" n'est pas de la bonne version ...
"isu", je suppose que c'est lié à la desinstallation ?
Si je supprime tout le dossier qui est dans "Program files" ...C'est peut etre pas la bonne marche à suivre ? Il restera l'entrée dans la base de reg, et dans le menu "demarrer", dans le groupe de démarrage, etc ...
Comment faire efficacement et proprement ???
Avec regcleaner, ça dvrait pouvoir resoudre mon pb ?

Ou autre démarche ?

@+, et merci
Thierry
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
23 juin 2003 à 11:07
Bonjour à tous
Avant tout bidouillage dans les registres je te conseille de faire une sauvegarde. Tu peux utiliser pour cela un petit logiciel tout simple et gratuit "Sauvewin" :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/5615.html.
Pour faire le ménage dans les registres j'utilise "Jv16pctools". Puissant mais à utiliser avec précaution et bien lire l'aide avant usage.

Claude
0
Bonjour,

Pour regler mon Pb, j'ai utilis' "REGCLEANER"
Interressant mais aussi dangeureux !!!
Mais efficace ...

@+,
Thierry
0
j'ai lancé regedit et depuis ce temps mon sablier fonctionne sans arrêt et je ne peux plus faire de restauration je n'ai plus de calendrier.
est-ce possible de récupérer ce qui a été supprimer dans regedit
besoin d'aide merci Jojo
0