ESCROQURIE

Fermé
victimeescroquerie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 12:03
Jock_233 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 16:52
Convaincu par la facilité d'utilisation et la réputation de votre site de vente voiturebelguique.com.
J’ai choisi de faire confiance à votre plateforme Internet pour acheter un véhicule.
En effet, le vendeur disait être en déplacement récemment à l’étranger raison pour laquelle elle vend son véhicule avec la possibilité de fournir toutes les pièces nécessaires à l’achat, objet que je recherchais alors, j’ai contacté cet individu par mail pour lui signifier mon intérêt.
Le 02 décembre 2015, j'ai donc procédé à une transaction avec le membre « Mme MERLEAU Sophie » pour l’achat d’une JEEP Wrangler 2.8 Sport 2009 de couleur rouge vin d’un montant de 3800 euros.

Suite à plusieurs échanges de courriels et pour une vente sécurisée cette dame me demande de faire un mandat .
A sa demande, je lui ai fait parvenir la somme demandée par mandat cash westernunion pour éviter de payer en espèces, contre la présentation la livraison du véhicule et les papiers.
Or, juste après le transfert du mandat, le vendeur m’informe par email son arnaque sans scrupule et sans me faire parvenir le véhicule.
Elle a supprimé son compte, son email et il s'avère que son d'identité et celle de son complice le livreur du véhicule fournie était des fausses.
Je suis sidérée d’apprendre par le livreur par téléphone et avec moquerie que je suis la quatre-vingt treizième victime de ce système frauduleux.
Selon toute vraisemblance, j'ai été victime d'une escroquerie sur le site voiturebelguique.com en était le support.
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider dans ma démarche.
cordialement

3 réponses

Salut

"Convaincu par la facilité d'utilisation et la réputation de votre site de vente voiturebelguique.com.
J’ai choisi de faire confiance à votre plateforme Internet pour acheter un véhicule.
" <= ici c'est CommentÇaMarche.net, aucun rapport avec le site dont tu parles.

"je lui ai fait parvenir la somme demandée par mandat cash westernunion pour éviter de payer en espèces" <= les comptes bancaires tu ne connais pas? (Maintenant c'est un peu tard)

Nous ne pouvons pas t'aider, c'est aux autorités que tu dois aller en parler.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
13 déc. 2015 à 12:18
Salut,
Classique arnaque Africaine,au vehicule fantome !!
Ton oseille est définitivement perdu.
Relis,ou plutot lis les CGU de Western Union,et tu verra qu'il est écrit noir
sur blanc,qu'en aucun cas ce service ne doit etre utilisé pour des transactions commerciales/
A+
1
victimeescroquerie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 1
13 déc. 2015 à 13:09
merci pour votre réponse
0
Jock_233 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
Modifié par Jock_233 le 30/09/2016 à 16:54
bonjour, un petit témoignage

Dans le même genre je pressens une arnaque :
JE cherche à vendre du mobilier suite à un déménagement, donc de petite somme (30 à50€).
Un acheteur me propose de me payer par mandat postal sous prétexte que la personne n est pas en France et me demande mes coordonnés, alors que je ne sais même pas quelle annonce l’intéresse ! et il me dit qu'un livreur va passer ...

Donc ça sent l'arnaque, genre il va y avoir des embrouilles... c'est sur le site de paru vendu que j'ai publié mes annonces.

Intéressant de savoir que les mandats ne doivent pas servir aux transactions, de toutes façons je n'aurai pas accepté.

Si d'autre personne ont le même genre de réponse j'aimerai savoir si il y en a bcp comme ça? J'espère avoir des réponses plus sérieuses sur le site de paru vendu, sinon je reverrai ma stratégie de vente

Cordialement
0