PC a planté après une restauration !

Fermé
Coven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 00:55
Coven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 23:30
Bonjour à toutes et tous,

Voilà le Big problème :

Après avoir voulu procéder à une restauration du système à une heure antérieure mon père a souhaité éteindre le PC lors de celle-ci car il trouvait ça bien trop long et pensait que le PC était bloqué (je sais et lui ai dit que c'était sans doute LA chose à éviter et surtout ne pas faire). Bon cela étant fait il a fallu que je tente de trouver une solution pour tenter de faire redémarrer son PC mais là c'est LE gros souci : impossible. Le PC redémarre sans cesse j'ai beau faire F8, tenter le safe mode, rien n'y fait une fenêtre d'erreur de Windows s'ouvre me disant que Windows ne peut être installé et que le PC doit redémarrer pour que celui-ci s'installe (quelque chose dans ce style). Alors nous avons bien les disques d'installation (pour info) mais je ne sais pas comment faire apparaître la "page" qui demande d'insérer les disques en questions afin de réinstaller Windows et surtout je n'ose pas car peur que cela formate complètement le PC et je crains qu'il ne perde ses données, ses fichiers et photos perso. !!! Je ne sais pas du tout comment procéder, pensez-vous que les données soient définitivement perdues ??? Ah oui à un moment aussi j'ai eu le "Windows erecovery management" mais bon le résultat est resté le même malheureusement ! Quelqu'un aurait-il une solution à nous apporter s'il vous plaît ??!! D'avance un grand merci à toutes les personnes qui se pencheront sur ce souci et de leur aide !!!!
A voir également:

2 réponses

Coven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 10:56
Re ...

J'ai procédé comme certains le recommande sur certains forums : Alt+F10
Résultat : Restauration du système : 100%
Mise à jour : resté bloquée à 99%

Une proposition svp ?
0
Coven Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 23:30
Up !

Nous avons choisi d'effectuer une restauration d'origine (usine) maintenant le PC ouvre une fenêtre : "Installation de ConfigWLM" une barre de progression indique 22/25 mais reste bloquée sans que rien ne se passe !!!

Toujours personne svp pour une éventuelle assistance ???
0