Erreur grave avec adobe acrobat 8

Fermé
pterois Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 19:17
 Hugues - 9 août 2010 à 15:33
bonjour

Je possede la suite adobe creative pro

Dés que j'ouvre un PDF en lecture aprés quelques secondes le message suivant apparait :

"une erreur grave a été detectée et adobe acrobate pro doit s'arreter. reinstaller l'application puis reessayer."
Je fais donc OK et apparait une feneytre Acrobat.exe -Erreur d'application stipulant :
"l'instruction à 0x05431243 emploie l'adresse memoire 0x12284e88. La memoire ne peut etre "Written" Cliquer sur OK pour terminer le programme.

J'ai tout essayer
1 Desinstallation complete et reinstallation Adobe
2 Passage des differents cleaner, spybot, sophos, a square, cleanup windows
3 Reinstallatin windows XP

Rien a faire.......une vrai galere

Si quelqu'un a une idée
A voir également:

9 réponses

rs solutions
3 oct. 2007 à 13:54
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et personne n'arrive vraiment à y remédier !....

Je relance donc la question !
1
Bonjour,
moi aussi j'ai le même pb
je rerelance la quest
0
Jean-Mouloud
24 oct. 2007 à 15:38
Bonjour,

Moi aussi pareil, j'ai pas essayé de réinstallé, mais j'ai entendu parler de cs3Cleaner d'adobe, qq a essayé?
0
mikaelgasser Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 14:34
Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai fait tous ce que j'ai pu et ca fait 2 semaines que je cherche une réponse sur internet sans succès, est-ce que quelqu'un à la réponse ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme probleme avec en plus l'instalation qui ne marche pas.

Pour relancer au cas ou qq1 connaisse une solution.

Merci
0
toofar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
7 oct. 2008 à 19:49
Bonjour,

cela ne viendrait il pas que vous avez des versions pirates de Acrobat ?

A bon entendeur
0
Désinstalle
Reboote

Installe à nouveau avec les privilèges admin (cliquer-droit sur le setup.exe -> propriétés -> onglet Compatibilité > exécuter comme administrateur

Lancer au moins une fois comme admin, pour qu'il puisse accéder au shell32.dll et faire les bons réglages

"à bon entendeur" > Les idiots stupides qui pensent toujours que les autres font des conneries n'ont qu'à commencer par balayer devant leur porte. Comme ça ils passeront moins de temps à raconter des conneries sur internet.
0
Pour ma part c'était une vrai licence acheté 5'200.- CHF et impossible de le faire fonctionné... Alors j ai du changer la carte mère de mon ordinateur car même l'entreprise qui avait monté l'ordi ne pouvait faire fonctionner la suite Adobe...
0
Confronté au même problème, je viens de trouver ces instructions données par Adobe, en anglais : http://kb2.adobe.com/cps/327/327986.html

Issue

When you start Adobe Acrobat Standard or Professional, it displays the error message, "A serious error has been detected and Adobe Acrobat 8 Professional cannot continue. Please reinstall the application and try again."

Solutions

Do one or more of the following solutions:

Solution 1: Verify the AdobeConfig file in the ALM folder.
(...)
Solution 2: Remove and reinstall Acrobat. (Retail only)
(...)
Solution 3: Replace your AdobeConfig.xml file. (Volume only)

Voir le détail sur le site même.
0
La solution d'Adobe (en fait, vérifier le fichier qui identifie une version officielle - ce qui est le cas de la mienne), est trop simplette et n'a rien donné sur mon poste (Win 7). C'est finalement sur un forum américain que j'ai trouvé la marche à suivre, donnée par ianc : https://acrobatusers.com/forums/aucbb/viewtopic.php?id=4277

I encountered the same error message when I tried to uninstall Acrobat 3D v8.1 from a WinXP SP2 machine. Acrobat 3D had been installed via a 30-day trial (don't ask...) and following expiry had been rescuscitated using a normal serial number entry. CS3 Design Premium was also on the PC, though minus Acrobat 8 Pro.

One point - I usually de-activate prior to any uninstall, but as this was literally going to be reinstalled to the same machine within 30 mins, I thought I had no need. Never again...

I was about to go the long and winding "de-install and run cleanup script then re-install" path, but was alerted to the following recent tech support forum post which worked perfectly (and which is buried in the huge thread above)

"XP Users
We found early on that the following steps would work for those on XP.
1. . Backup the following file, C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FLEXnet
\adobe_00080000_tsf.data.
2. Delete the file from the location above, but not the back up.
3. Reboot the cpu
4. Launch Acrobat and see if it requires you to activate again.
5. If it does, activate Acrobat again. If not, repeat the steps but uninstall and reinstall Acrobat after step #3."

NB - it is essential that you follow the steps to the letter, including NOT deleting the .data file should it recreate itself. midway through the process

Et ça a marché, après une nouvelle réinstallation, puis lancement d'une des composantes de la suite pour réinitialiser le adobe_00080000_tsf.data

Ouf' !... Et honte à Adobe !!!!!!!!!!!!!!!!!
0