Installer win 10 sur machine portant xp sp3

elandistrait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elandistrait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer win 10 sur ma tour avec la config suivante:
carte mère gigabyte GA-M720-US3 , processeur AMD Phénom II X2 550 3.1 Ghz ,
Ram 4Go DDR2 400 Mhz , DD 500 Go.
Est-ce possible? (je suis encore sous win xp sp3)
Puis-je installer une version 32 bits ou 64 bits home
Devrais-je reformater mon DD?

Merci à celui qui m'éclairera

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
votre pc est-il prêt?
windows update vous propose t-il la mise à jour? si oui vous devez avoir une icone spécifique près de l'heure en bas, mais je ne suis pas sure que update assure le support pour ça sur xp (à vérifier)
si non en admettant que vous achetiez w10, il faut bien se renseigner avant d'installer
ça fonctionnera, mais surement pas pour tous les logiciels, ni pour tous les périphériques, imprimante, souris, et tout le reste qui était prévus uniquement en 32 b
il faut donc s'assurer que les pilotes pour chaque pièce et/ou périphérique, existent pour w10 en 64
par contre, vous récupérerez la pleinitude de vos 4 go de ram (au lieu de 3 actuellement
côté processeur, c'est bien un 64 bits, donc mieux vaut installer une version windows en 64
ce sera même impératif pour mettre à jour les drivers (bios, contrôleurs audio et autres) de la carte mère
côté ram, ça ira, pour une utilisation bureautique, multimédia, mais n'espérez pas de jeux récents non plus
das le cadre d'une mise à jour , windows s'occupe de tout
si vous achetez w10 , alors oui il faudra l'installer à la place de xp, donc formater
je vous conseille fortement de sauver vos drivers actuels, clé de licence, et tous les documents importants, vers un disque dur externe en boitier
ainsi si vous deviez revenir en arrière, vous ne perdrez rien
en même temps passer du temps à réinstaller xp, selon moi ça n'en vaut pas la peine, vu qu'il n'y a plus de support pour cet os!
0
elandistrait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à nadellen pour sa réponse rapide.
Je n'ai pas eu de message de windows update.
Je vais déjà vérifier s'il y a les pilotes pour mes périphériques. J'ai prévu aussi de rajouter 4 Go de ram supplémentaires. Je fais un peu de montage video, mais ne suis pas joueur...
0