Formater xp

ben24 Messages postés 11 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous, voila je voudrai formater mon pc protable qui troune sous xp sp2.
Lorsque je veux formater le disque dure, il me dis que c'est impossible car tous les utilitaires ne sont pas fermés ,or pour moi tout est fermé!
je n'ai jamais formater de pc donc peut-etre que je m'y prend mal, s'il vous plais aider moi!
A voir également:

14 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Pourquoi veux-tu formater ? As-tu un cd windows ? Ce CD a-t-il été fournis avec ton PC ? As-tu un PC de marques (Acer, HP, Dell...) ? Voilà se sera tout pour l'instant !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

suivre cette contribution avant toute chose !

Le formatage je le dis et re re dis sera utilisé que si rien d'autre n'est possible et Le Queniau connait le problème aussi bien que moi.

0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci cher Druide... surtout s'il formate ces fichiers "recovery" qui se trouvent sur certains pc sur le disque dur !!! Il serait pas dans la m.... le pauvre !
0
ska-P71 Messages postés 5 Statut Membre

Allume ton PC, met le CD d'installation eteint ton ordi et rallume-le. Le Cd doit se lancer normalement et devrait pouvoir formater de là. Je viens de le aire faire sur mon ordi à moi avec XP SP2 mais PC bureua.

Derien
@+
0
electron65 Messages postés 4 Statut Membre 1

Salut, pour formater ton disque dur il te faut ton CD Windows XP, tu le place dans le lecteur de ton PC et tu redémarre. Si ta séquence de Boot est bien réglée tu verras apparaître la phrase « Appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer » Il te faut en suite que tu suives les instructions d’installation (c'est assez simple) Sinon tu peux trouver un max d’infos ici format

Salutations
0
ben24 Messages postés 11 Statut Membre

alors, merci pour votre attention, tous d'abord, je n'ai pas de cd, enfait je voudrai réinitialiser mon pc comme si il sortait de l'usine, je ne peut pas le restaurer car le premier point de restauration que j'ai date du debut d'année et mon pc à 3 ans...
donc c'est pour ça que j'ai pensé au formatage, est ce une bonne idée?
0

Je te repose la question quel problème as-tu réellement pour avoir envie de faire un formataga ? De quel marque est ton PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai tout un tas de petit bug, j'ai internet explorer qui plante sur certaines pages (comme le service de tv sur pc du neuf)
incredimail plante quasiment à chaque foi que j'ouvre un mail
ect...
alors ne sachant pas faire face à tous ces problemes je me suis dis qu'un formatage s'imposé...
meme si cela prend du temps ce n'est pas grave , j'ai un autre pc...
merci de me répondre...
0

La marque ?
0

Gericom
0

Je connaissait pas comme marque. Par contre si tu n'as pas de cd regarde un post de Druide qui parle de ce cas de figure et vérifies si sur ton pc c'est le cas :
reinstallation xp sans cd#2

Par contre à tu passer un antivirus, ad-aware et spybot sur ton pc ?
Ad-aware : ad aware
Spybot : spybot
0
ben24

ad aware et spybot , c'est fait!
mon antivirus est avast et ils ne me détecte rien, merci pour ton aide, je vais jetez un coup d'oeil sur le post de Druide...
merci.
0

Par contre tu es sûr de ne pas avoir eut de cd avec ton PC ?
0

certain!
j'ai aussi un autre probleme avec mon nouveau pc qui tourne sous vista, je n'arrive pas à faire un double affichage sur la tv!
peut-etre connait tu la marche à suivre?
0

Pour Vista désolé... et vu les nombreux posts sur les problèmes avec Vista, ce n'est pas demain que je l'aurais !
As-tu une partition recovery comme indiqué sur le lien de Druide ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une recherche sur CCM m'a permis de trouver ce tuto, voir le poste 11 si ça peut aider ... > restauration d un gericom
0

Je l'avais vu aussi Druide mais dans le cas de Ben il n'a pas de CD ! Donc je pense qu'il ne lui reste pas beaucoup de solutions soit :
- une restauration à la date la plus ancienne ou
- trouver la partition recorvery ou
- voir s'il n'y a pas une touche au démarrage qui reconfigure son pc en sortie d'usine (la touche F8 au demarrage ou peut-être les touches ALT+F10) !
0

merci à toi je pense que cela vas m'aider, mais faut que je prenne le temps de lire tout ça.
merci...
0

aucunne idées sur cette marque de pc vendue à une époque chez Conforama il me semble ...
0

Et puis leur site est en allemand ! Donc encore moins évident ! ;-DD

Passé un bon week-end cher Druide !
0
el jihem Messages postés 227 Statut Membre 18

bonjour, j'y vais de ma petite contribution:

Comme déja dit très souvent, le formatage est, et doit rester la solution ultime pour windows en "phase terminale" .
Verifie, via le poste de travail si une partition de restauration existe sur ton DD.
Sinon, possedes tu un numéro de license sur ton PC? Ceci te permettrai d'emprunter un CD win et de reinstaller avec TA license.

j'ai aussi un autre probleme avec mon nouveau pc qui tourne sous vista, je n'arrive pas à faire un double affichage sur la tv!

je ne connais pas Vista, mais je pense que ce doit etre une modif de parametres de ta carte graphique.
quel type de carte possedes tu ?

A+
0

pareil pour toi ! au faite comment tu fais pour écrire bleu comme ça > Passé un bon week-end cher Druide !
0

Tu selectionnes ton texte et tu cliques sur "CODE"... je suis très fier de moi je viens d'apprendre quelque chose à Druide !!! ;-DD
0

ma carte graphique est une geforce 6150SE nForce 430 avec un forceware 158.18...
0

merci Le queniau, j'ai trouvé juste après avoir posté la demande. Faut que je change de lunette
0